SPA à forte fréquentation : quelle stratégie de traitement ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.395 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous et à toutes, 

Après avoir parcouru de nombreux posts relatifs aux traitement de l'eau des spa, j'ai pu apprendre beaucoup de chose mais malheureusement, j'ai bien l'impression que mon cas d'école ne correspond à aucune stratégie glanée ci et là car je me retrouve quasi systématiquement avec une eau complètement tournée en vert trouble dégueulasse quoique je fasse...

Je vous résume la situation :

Je propose un logement de 18 personnes avec un certain nombre de prestation aquatique dont un spa 6 places d'environ 1,5 m3

Celui-ci est chauffé à 35 pas plus pour favoriser la tenue de l'eau et il est en intérieur : la filtration fonctionne H24.
J'ai aussi une couverture isolante... (D'ailleurs, cette couverture favorise-t-elle l'équilibre de l'eau ou pas ?)

La problématique est que sur les week-ends, j'ai 18 personnes qui utilisent le spa, quasi à tour de rôle toute la journée, la soirée voire même la nuit... Certains ne passent certainement pas à la douche avant et pire, certains y vont habillés pour les gens d'obédience musulmane notamment...
De fait, d'un spa livré parfaitement limpide et tous les voyants au vert sur toutes les mesures le vendredi soir, je me retrouve quasi systématiquement à retrouver le spa avec une eau verte dégueulasse et trouble dès le dimanche matin quand je récupère le logement... En 36h donc, c'est foutu...

J'ai tenté le brome lent avec de l'oxygène actif en préventif, et même du hypochlorite de calcium le vendredi soir pour éviter que ça tourne trop vite : ça tourne quand même et de façon catastrophique certain weeks, je le récupère vert très trouble le dimanche matin.
J'ai aussi tenté le chlore avec le clarifiant, stabilisant et anticipé le vendredi à balancer du chlore choc en préventif : ça tourne quand même, l'eau est très trouble, pas vraiment verte mais carrément mousseuse dès qu'on met les bulles. Pas génial non plus.

De fait, si vous avez des conseils éclairés pour résoudre ce cas particulier, je suis preneur car pour le moment, après chaque location, je vide... Pas trouvé d'autre solution... Mais ce gaspillage d'eau à notre époque est bien embêtant...
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Calcaire dans spa »
Discussion lancée par Franck888 - 1 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir