Pompe piscine Hayward qui disjoncte

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 703 fois
 
Env. 10 message
Bonjour j’ai des soucis avec ma pompe hayward super Pump 22. Qui disjoncte maintenant tout le temps; parfois au. Lit de 15 min parfois au bout de 36. Elle est en mode Manuel mais démarre toujours sans problème et sans émettre de bruit étrange. Je joins Quelques photos du tableau électrique . Quand elle disjoncte , C’est toujours juste l’Interrupteur « On » qui disjoncte ce n’est jamais le différentiel.
Merci d’avance de votre collaboration.
Vet72[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
[quote="Vet72"]Bonjour j%u2019ai des soucis avec ma pompe hayward super Pump 22. Qui disjoncte maintenant tout le temps; parfois au bout de 15 min parfois au bout de 36h. Elle est en mode Manuel mais démarre toujours sans problème et sans émettre de bruit étrange. Je joins Quelques photos du tableau électrique . Quand elle disjoncte , C%u2019est toujours l%u2019Interrupteur « On » qui disjoncte ce n%u2019est jamais le différentiel.
Merci d%u2019avance de votre collaboration.
Vet72



[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 800 message
Bonjour,

il faut connaitre l'ampérage de la pompe, c'est indiqué sur la plaque du moteur, ou fait une photo de la plaque.

pour une super pump 22, j'ai trouvé sur les notices un ampérage de 6.8A, mais c'est peut être pas le modèle que tu as.

ton disjoncteur est réglé à 6.3A, c'est à dire que si la pompe consomme plus que 6.3A il disjoncte.

ce genre de disjoncteur est dit "magnéto thermique".

la partie "magnéto" vas détecter un court circuit, mais cela n'est pas le cas ici.

la partie "thermique" vas détecter une sur intensité, par élévation de la température dans le disjoncteur. (plus il y a de courant qui passe, plus cela chauffe).
c'est elle qui te pose problème.

ce qui veut dire aussi que ce genre de disjoncteur est sensible à la température ambiante.
il peut très bien déclencher s'il a trop chaud, même si on ne consomme pas au maximum du réglage !

en plus dans ton coffret il est accolé au différentiel et au contacteur pompe, deux pièces qui chauffent aussi et propagent leur chaleur à ton disjoncteur !

pour moi, mais à vérifier avec la plaque moteur, soit le disjoncteur est trop petit, soit il fait trop chaud dans ton coffret!
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci vraiment de votre réponse précise. Sur la doc, il est clairement indiqué sur la doc de la pompe 7A (pompe Super Pump 2 CV / 22 m³/h - HAYWARD | Réf. SP2622XW253), , donc le problème pourrait venir de cette différence d'ampérage? ou faut-il aussi regarder autre chose? merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 1000 message
Hi; broun64 toujours aussi performant Smile
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
La ref que tu donne est une pompe triphasée, donc pas 7A ?

Pour moi oui, le disjoncteur est trop faible si c'est 7A, vérifie quand même la plaque sur le moteur plutôt que la doc.

Même si la pompe consomme rarement son maximum, tu dois être très proche des 6.3A et en plus avec la chaleur cela expliquerais que parfois tu déclenche.

Donc si c'est vraiment une pompe plaquée 7A, il te faut le modèle au dessus, un disjoncteur 6-10A (que tu règleras donc à 7A), je doute que tu trouves facilement du toscano, mais peu importe le branchement et l'encombrement sont les mêmes en ABB ou SCHNEIDER que tu trouveras un peu partout soit chez les revendeurs piscines soit chez les revendeurs électriques.
https://www.cote-eau.fr/disjoncteur-manuel-ms116-10-6-10a-abb.html
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Grand merci Brouns64 pour vos explications claires et généreuses. Oui c'est du 7A, je vaisdonc faire le nécessaire au niveau de l'ampérage. Bon dimanche
1
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Recherche notice sonde thermoregul ASTRALPOOL »
Discussion lancée par rayonxjc - 2 réponses
« Temp de filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 57 réponses
« Utilisation coffret commande et pompe »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« 2 ans sans utilisation »
Discussion lancée par sly417500 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir