Pompe à chaleur majestueuse X TER

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.512 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir combien de temps pour passer de 22 à 30 degré ?j’ai installé aujourd’hui à 16h Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Pas facile d'avoir une réponse précise, encore moins sans le volume d'eau à chauffer, ni la puissance de la pac dans la plage de température souhaitée .
Pour moi, volume 30m3, pac de 7.5kw pour une température d'air de 15° et eau 24, j'estime à un peu plus de 50 heures.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Pas facile d'avoir une réponse  précise, encore moins sans le volume d'eau à chauffer, ni la puissance de la pac dans la plage de température  souhaitée .
Pour moi, volume 30m3, pac de 7.5kw pour une température d'air de 15° et eau 24, j'estime à un peu plus de 50 heures.

Merci le volume de ma piscine est de 27m3 pac de 7.5kw température d'air de 15° eau à 23, est-ce vraiment 2° par jour ? combien de temps pour aller à 28° merci, bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Il y a des valeurs qui ne changent pas quelque soit la piscine et la PAC,
il faut 1,163kw pour élever 1m3 d'eau de 1°, pour 27m3, c'est donc environ 31.5kw.
Votre eau est à 23 pour monter à 28° (raisonnable), c'est donc 31.5 x 5 = 157.5 # 160kw
sur la base de 7,5kw pour la PAC : 160 / 7.5 = 21 heures. Si j'ai plus, 50 heures, c'est que mon eau n'est qu'à 15°.... malheureusement !
Ce sont des estimations, mais ça donne un bon ordre d'idée.
Chez moi, avec mes tarifs EDF, je dois tourner autour de 0,23€ du kw, donc 160kw * 0,23 = environ 37€ pour cette montée en température.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Jean-Paul44 a écrit:Il y a des valeurs qui ne changent pas quelque soit la piscine et la PAC,
il faut 1,163kw pour élever 1m3 d'eau de 1°, pour 27m3, c'est donc environ 31.5kw.
Votre eau est à 23 pour monter à 28° (raisonnable), c'est donc 31.5 x 5 = 157.5 # 160kw
sur la base de 7,5kw pour la PAC : 160 / 7.5 = 21 heures. Si j'ai plus, 50 heures, c'est que mon eau n'est qu'à 15°.... malheureusement !
Ce sont des estimations, mais ça donne un bon ordre d'idée.
Chez moi, avec mes tarifs EDF, je dois tourner autour de 0,23€ du kw, donc 160kw * 0,23 = environ 37€ pour cette montée en température.

Merci beaucoup pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Oups....
Je corrige, il faut tenir compte du COP, si on prend un COP moyen de 5 (il peut être jusqu'au double si la température de l'air est élevée ), c'est 160kw / 5 * 0,23€ = 7,36€, voila qui est plus acceptable !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Recommandation Marque de pompe »
Discussion lancée par tac7 - 6 réponses
« HELP piscine eau verte »
Discussion lancée par legranbleu30 - 20 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Pluie & taux de sel »
Discussion lancée par aquasquale - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir