Problème filtre pentair triton tr-60

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.267 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

 la belle saison et la remise en service approchant, je me suis décidé cette année à remplacer ma charge filtrante ( 50kg de gravier et 100kg de sable ).

 J ai une pompe starite, un filtre triton de 2014, un pentair tr-60 avec 8 crépines clear pro céramique.

 Je pense avoir fait ne grosse bêtise mais ne la comprends pas.

 Voici les differentes étapes opérées.

1/ 24h de filtration pour brasser un peu l eau après hivernage passif, pas de soucis   

2/ j isole par mes vannes mon filtre et ma pompe , vidange le filtre en eau , démonte le bouchon transparent et vide ma charge à l aspirateur . sable et gravier même pas compactés mais ça fait 5 ans , ça fera du bien.

3/ je pars chez mon petit pisciniste chercher ma charge , discute avec lui et en profite pour lui demander s il y avait une préconisation quelconque concernant les crépines, pour lui non, je lui demande si c est une bonne idee de les demonter pour les passer au vinaigre d alcool pour les décrasser et éventuellement les détartrer , pourquoi pas...

4/ je les démonte du filtre, les sorts de leurs '' porte crépine " en plastique et les laisse une nuit baigner dans le vinaigre ( ménagé à 4 pourcent )

5/ je les réassemble, les repose , je mets un  mets un petit tiers d eau, mon gravier, puis mon sable.

6/ je referme , mets en route un contre lavage, 1 minute , RAS

7/ je mets en position rincage , et là les problèmes commencent, à peine le contacteur enclenché , la pression s envole et m arrache le capot superieur, je controle mes vannes , toutes ouvertes, je mets en circulation , pas de probleme , ca circule.

8/ je remets en filtration , idem. , surpression et decollage du capot de filtre.... rien à faire ...

mes questions , est ce que le vinaigre à déterioré mes crepines clear pro ceramiques ? unr reaction vinaigre chlore? pourquoi l eau arrive t elle à circuler en contre lavage et pas en filtration ? je precise que la veille du demontage tout fonctionnait.... 

Si quelqu un a des infos je suis preneur 

D avance merci
0
Messages : Env. 10
De : 69680 Chassieu (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir