Tâches vertes sur les parois, TAC à 0

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 902 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant également en piscine. J'ai fait installer ma piscine coque l'été dernier (35m3, filtration à sable, traitement au chlore, abri bas).

J'ai des taches vertes sur les parois, essentiellement dans les angles mais pas que. J'ai essayé de frotter avec la brosse mais rien ne part. Elles étaient déjà existantes à l'automne, je me suis dit qu'avec le produit d'hivernage et le chlore choc tout cela partirait.

J'ai mis un produit anti-algues il y a quelques jours, rien n'a changé.

Par ailleurs, mes différents taux ne me semblent pas très bon (j'ai testé avec 2 boites de bandelettes différentes) :
  • TH : 80ppm
  • Total chlorine : 15
  • Free chlorine : 15
  • TAC : 0
  • Stabilisant : 40
  • PH : 7,2

Lorsque je mesure le redox à l'aide la sonde ICO j’obtiens 550mV (alors que je devrai être entre 650 et 750mV). Je viens de recalibrer l'ICO.

Je viens de mettre 5kg de TAC+

Quelqu'un pourrait-il m'aider à éviter de faire n'importe quoi?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut savoir qu'une piscine doit être hiverner sans algues, avec une eau limpide Que le TAC fait aussi élevé le PH, Donc, toujours baisser le PH (à 6.7) avant de mettre du TAC. Pour 35 m3 d'eau ne jamais dépasser 2 kg de TAC filtration en route pour 2h, ensuite contrôler le PH et TAC ajuster avec du TAC plus jusqu'à avoir un PH de 7.2
Lorsque vous passez la main sur les tâches c'est rugueux ou lisse.
Avec quel testeur vous avez tester le TH, Il faut de nouveau prendre les paramètres: Chlore, PH, TAC et stabilisant. Avec les nouveaux paramètres on pourra vous donnez un avis. Munissez-vous d'hypochlorite de calcium en poudre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Il faut savoir qu'une piscine doit être hiverner sans algues, avec une eau limpide Que le TAC fait aussi élevé le PH, Donc, toujours baisser le PH (à 6.7) avant de mettre du TAC. Pour 35 m3 d'eau ne jamais dépasser 2 kg de TAC filtration en route pour 2h, ensuite contrôler le PH et TAC ajuster avec du TAC plus jusqu'à avoir un PH de 7.2
Lorsque vous passez la main sur les tâches c'est rugueux ou lisse.
Avec quel testeur vous avez tester le TH, Il faut de nouveau prendre les paramètres: Chlore, PH, TAC et stabilisant. Avec les nouveaux paramètres on pourra vous donnez un avis. Munissez-vous d'hypochlorite de calcium en poudre.


Merci pour votre réponse.
Les tâches, (plutôt des bandes d'ailleurs dans tous les angles) sont lisses.
J'ai testé avec des bandelettes. Je viens de commander un testeur PoolLab que je devrais recevoir demain. J'ai également suivi vos conseils et commandé du chlore choc en poudre.
Je viens de reprendre les mesures avec une languette :
Chlore 10ppm
Ph 8,4 (du coup j'ai mis du Ph-)
TAC 80 (au lieu de 0 hier)
Stabilisant 60.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Lorsque vous aurez le testeur électronique communiqué les paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Lorsque vous aurez le testeur électronique communiqué les paramètres.


Bonjour,
J'ai reçu mon photomètre "PoolLab", voici les mesures :
Total chlorine : 9,50ppm
Free chlorine : 9ppm
Tac : 190ppm (60 avec les languettes 🤔
Stabilisant : 90ppm
pH : 7,55 (bandelette 7,2 ; Ico 7,5)
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Premier chose vider 60% (environ 21 m3) de l'eau du bassin, ensuite avec un pinceau mettre sur les tâches de l'acide chlorhydrique attendre 2 à 3 minutes et rincer à l'eau. Une fois que les tâches ont disparu, remplir la piscine et reprendre les paramètres de l'eau et nous les communiquez.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Avec 10 ppm de chlore disponible, 90 ppm de stabilisant et un pH à 7.5, on a à peu près 0.05 ppm de chlore actif (si je ne me trompe pas..). Pas top pour désinfecter ni pour empêcher les algues.

Par ailleurs, les mesures communiquées dans le premier message correspondent à ~ 0.18 ppm de chlore actif; pas étonnant donc que le rédox soit si bas...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Avec 10 ppm de chlore disponible, 90 ppm de stabilisant et un pH à 7.5, on a à peu près 0.05 ppm de chlore actif (si je ne me trompe pas..). Pas top pour désinfecter ni pour empêcher les algues.

Par ailleurs, les mesures communiquées dans le premier message correspondent à ~ 0.18 ppm de chlore actif; pas étonnant donc que le rédox soit si bas...


Et donc, comment régler le problème ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Premier chose vider 60% (environ 21 m3) de l'eau du bassin, ensuite avec un pinceau mettre sur les tâches de l'acide chlorhydrique attendre 2 à 3 minutes et rincer à l'eau. Une fois que les tâches ont disparu, remplir la piscine et reprendre les paramètres de l'eau et nous les communiquez.


Acide chlorhydrique 🤔, vous pensez que ce sont des tâches de calcaire?
Si c'est du calcaire, ce ne serait pas rugueux ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Mon eau se trouble ... »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 9 réponses
« Changement de vannes interplast PN16 diamètre 50mm »
Discussion lancée par Zoltann - 25 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir