Stabilisant à 0 avec du chlore stabilisé

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.066 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, merci de m’accueillir sur le forum !

Je vous écris car votre savoir me serait grandement utile! Je viens en effet d’acquérir une maison avec une piscine pour la première fois.

Celle-ci est enterrée en béton, traitée au chlore. Elle fait environ 20-25 m³.

Suite à divers travaux, elle a été remise en eau, il y a trois semaines et traitée depuis au chlore stabilisé. Le sable du filtre a été changé il y a 3 ans et a été rincé régulièrement (d’après les dires du précédent propriétaire).

Je contrôle la qualité de mon eau d’abord avec un analyseur connecté Blue connect go complété par des bandelettes.

Je constate une fine pellicule qui ressemble à de la poussière en surface (plutôt visible en s’approchant avec le reflet du soleil) et lorsque je brosse les parois chaque semaine des traînées vertes se dégagent.

Les mesures prises par mon Blue connect et par les bandelettes, me donnent un pH, un TAC correct mais un chlore trop haut et un niveau de stabilisant (ce dernier contrôlé uniquement avec les bandelettes) à quasi zéro bien que j’utilise du chlore stabilisé. J’ai acheté une autre marque de bandelette, pensant que le problème venait de ces dernières mais le résultat est identique.

Je suis passé chez un Pisciniste avec un échantillon d’eau qui lui me confirme que mon taux de stabilisant est largement correct et même suffisant pour toute la saison -il me conseille à partir de maintenant de ne mettre que du chlore non stabilisé quand mon niveau de chlore sera redevenu normal.

Il me conseille aussi de faire un chlore choc pour résoudre le problème de qualité d’eau observée.

Je me pose donc deux questions :
–pourquoi la qualité de mon eau n’est elle pas parfaite si le stabilisant est vraiment au bon niveau, selon le Pisciniste ?
–Comment deux bandelettes différentes peuvent-elles me donner un niveau de stabilisant nul si celui-ci est correct selon le Pisciniste ? Est ce possible ?

Et question bonus : pourquoi le prix du chlore non stabilisé est-il beaucoup plus cher ?

Merci pour vos conseils et bonne soirée à vous,
Lucas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

Peut être pourriez vous être plus précis quant aux résultats des mesures effectuées et nous communiquer les valeurs trouvées :
- via le Blue Connect (pH, Redox,...),
- par le pisciniste (pH, chlore libre, chlore total, stabilisant, TAC, TH, etc.),
- avec les bandelettes (pH, chlore, stabilisant, etc..)
sur le même échantillon.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses
« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir