Tâche sur liner sur piscine récente

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.302 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis l'année dernière un problème avec le  liner de ma piscine. La piscine est neuve. Elle a été achevée en avril 2022 par la pose du liner et la mise en eau.

Après quelques semaines une tâche marron a fait son apparition sur le liner au fond de la piscine. Cette tâche est très localisée, au début très petite et très claire pour finalement se développer et faire la taille de ma main environ.  Désormais elle est aussi grande que mon avant bras si je prend en considération les parties les plus claires. Elle semble stabilisée puisqu'elle a la même taille qu'au début de l'hiver

D'après le professionnel, il s'agit d'une pollution aux métaux. J'ai donc acheté le produit qu'il m'a recommandé et j'ai fais le traitement avec soin. Un seau permet de faire 4 traitements à 3 semaines d'intervalle. Et j'ai recommencé un traitement avant l'hiver sur ces conseils, traitement que j'ai stoppé à l'entrée de l'hivernage.

Je n'ai jamais été convaincu par cette idée de la pollution aux métaux mais je n'avais pas d'explications. Si il s'agit d'une pollution aux métaux pourquoi la tâche reste t'elle localisée ? Bon admettons...  Pendant cet hiver je me suis demandé ce qui pourrait être la cause de cette tâche et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne pouvait s'agir que d'un élément extérieur. J'ai analysé les photos que j'ai prise pendant la pause du Liner et a l'endroit  de la tâche j'avais complètement oublié les traces de produits échappé au sol. A la pause du liner un produit en cartouche (type cartouche silicone) a été manipulé et des coulées sont tombées au sol et ont été "graissées" à l'endroit de la tâche. Certes, le gros du produit a été essuyé par le poseur mais on distingue la tâche sur les photos avant la pause du liner.

D'après vous est ce que j'ai raison de penser qu'il ne s’agit pas d'une pollution aux métaux dans la mesure ou la tâche est localisée. ?
Peut-être qu'il ne s'agit que d'une coïncidence mais est-ce qu'un quelconque produit utilisé pendant la pause du liner peut être la cause de l’apparition de cette tâche marron au fond de la piscine ?

Évidemment, outre l'aspect esthétique,  je m’inquiète pour les propriétés du Liner ...

Merci d'avance pour votre avis.

PS : la piscine a fait l'objet d'un très bon suivi, c'est pas moi qui le dit c'est le professionnel... je me suis reconnu dans le message post-it de quick return. La piscine est nettoyée manuellement tous les 3 à 4 jours (c'est une petite  6x3) l'analyse de l'eau est faite toutes les semaines (minimum) par deux procédés différents et la filtration tourne 12 heures par jour minimum (24/24 quand la température monte trop).
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Pompe à chaleur L’entretien devient obligatoire - Piscine aussi ? »
Discussion lancée par pathos0174 - 10 réponses
« Système Desjoyaux pour piscine de 2 metres de fond? »
Discussion lancée par EricLeBouffon - 7 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Asservissement pompe coffret piscine »
Discussion lancée par yan17 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir