Petite question pour piscine d’intérieur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.354 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J’ai une petite question de novice

J’ai une petite piscine d’intérieur (veranda chauffée + bâche piscine) 16m3 - 11 m2.

La piscine est chauffée par une PAC Pure Evo 6. Jusqu’à début décembre elle était a 28 degrés.

J’ai bien compris en lisant les descriptifs qu’en dessous de 0-2 degré la PaC ne chauffe plus (l’année dernière c’est arrivé très rarement et l’eau de ma piscine était à 28degres tout l’hiver)

Depuis quelques jours, la PAC ne tourne plus et l’eau a chuté à 25/26 degrés. J’imagine que le fait qu’elle ne tourne plus est une sécurité ?

Ma question est simple, est ce que je prends un risque technique à ne pas hiverner et a laisser la PAC en marche ? Car si les températures remontent à 0 et plus, je sais que cela va revenir à bonne température (comme l’année dernière et les températures devraient remonter le semaine prochaine).

Où est ce que je dois absolument hiverner pour éviter la casse ?

Évidemment je m’attends à ce qu’on me dise que cela consomme plus. Mais là franchement, la PAC ne fonctionne pas quand il fait trop froid donc elle consomme pas grand chose .

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre problème vient du fait que votre PAC n'est pas conçue pour chauffé l'eau en l'hiver, il existe des PAC spécifique hiver qui chauffe l'eau même si la température extérieur est de moins 10°c.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci

En fait oui j’ai compris que ma PaC était pas pour l’hiver, bien que le dernier était doux.

La question était surtout de savoir si je devais absolument hiverner. L’eau est à 24. La semaine prochaine les températures remontent. Donc elle va se remettre en route. Elle a un système de dégivrage et mon pisciniste me dit que je peux la laisser mais qu’effectivement si ces températures devaient durer au delà, il fallait hiverner

D’ou la question : est ce que je prends un risque à laisser la filtration fonctionner et là paC allumée jusqu’à ce week-end (l’hiver dernier elle a fonctionné tout l’hiver). Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si dans votre région il gèle je vous conseille de faire un hivernage passif, ainsi vous aurez pas de risque d'avoir des problèmes. D'autant qu'il y a des risques de coupure d'électricité, sauf si votre local technique est non gélif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci mon local technique est enterrée sous la maison (vide sanitaire). Je suis descendu dedans hier soir pour contrôler. Il faisait 19,2 degré à l’intérieur alors qu’il faisait -2 dehors..

La PaC est attenant et en extérieur. Les tuyaux n’étaient meme pas froid. Aucune marque de gel.

Je compte laisser le temps de retrouver des températures au dessus de 0 ce week-end en programmant la filtration 20min toutes les heures
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Récupération eau piscine au sel »
Discussion lancée par Phaistos - 1 réponses
« Redox trop haut... »
Discussion lancée par gregoiredo - 16 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ? »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir