Dimensions réelle piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.270 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici ! Nous sommes une petite famille de 3 personnes et nous faisons construire notre maison sur Audenge en Gironde… et « évidemment » une piscine maçonnée de 8 x 4… pour l’instant tout va bien sauf que nous avons reçu le projet de PC et là la piscine passe en dimension réelle à 7,60 x 3,60 !!! Les 20 cms de tour de piscine correspondant aux parpaings (soit perte de 40 cms dans les 2 sens)…

Est-ce une pratique « normale » car nous avons signé pour une 8 x 4 et pas moins. Forcément le permis indique une surface de 32m2 alors qu’en réel on serait à un peu plus de 27m2 (… j’imagine que la taxe est en fonction des m2). Bref, cela ne nous paraît pas très « honnête » de la part du constructeur ou je me trompe ?…

Merci beaucoup par avance de vos témoignages et informations !

Antonio
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Sur quelle base avez-vous défini les dimensions 8x4 : bassin, hors tout ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

c'est pas clair vu avez reçu le projet de PC de qui ?
c'est vous qui devez envoyer une Déclaration Préalable je ne vois pas en quoi les dimensions de la piscine seraient modifiées ...
Il me semble qu'il faut renseigner dans la demande de DP la surface du plan d'eau.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
zaphod_83 a écrit:Bonjour,

Sur quelle base avez-vous défini les dimensions 8x4 : bassin, hors tout ?

Bonjour,
Merci de votre retour. Je vais passer pour un naïf mais lorsque j'ai vu le constructeur, le cahier des charges était la réalisation d'une piscine 8 x 4 avec sa terrasse : il me paraissait évident qu'il s'agissait d'un bassin de 8 x 4, en tant que client lambda, je ne suis pas à expliquer au pisciniste comment il doit le réaliser en lui indiquant "hors parpaings" ; d'ailleurs, le constructeur n'a jamais évoqué ce que comprenait ce 8 x 4 ou pas et le devis ne précise rien de plus que la création d'une piscine 8 x 4 avec sa terrasse et les plans affichent bien un bassin de 8 x 4.
Est-ce une pratique normale ?
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Pratique normale je ne saurais pas dire, mais demandez au constructeur de modifier le permis.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 700 message
Perso j'avais signé pour 8*3.5 et c'était les dimensions intérieures du bassin, béton non compris, mais j'avais quand même posé la question au pisciniste.
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffrage perdu vs blocs a brancher »
Discussion lancée par ZeBenjinator - 6 réponses
« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses
« Sos fuite piscine a hauteur des skimers »
Discussion lancée par xaleis - 13 réponses
« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses
« Evaporation ou fuite »
Discussion lancée par Richie13 - 20 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Recherche astuces pour réduire bruit pompe piscine »
Discussion lancée par michsen - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir