Yvelines _ Jusqu'à 7 cm de fuite non identifiée depuis 2 ans

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.389 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous sommes confrontés à un phénomène inexpliqué : depuis 2 ans, plus notre piscine est pleine, plus elle perd d'eau, jusqu'à 7 cm /jour (sans compter l’évaporation naturelle)
De 10 m x 4,5 m (volet roulant immergé compris), elle a 15 ans et très bien entretenue.
La fuite ralentit au fur et à mesure que le bassin se vide et stoppe quand le niveau arrive sous les tuyaux des buses de refoulement. Tous les éléments signalés lors de la recherche de fuite effectuée par Ax’Eau ont été remplacés par le constructeur Aquadouce – Europiscine
-    Pas de fissure aux luminaires contrairement au rapport Ax’eau et étanchéité de ceux-ci renforcée et contrôlée
-    Brides et joints de buses changés.
-    Pas de fuite au niveau skimmers : le niveau d’eau n’y bouge pas quand celui de la piscine baisse et la fuite continue bien en dessous du niveau des skimmers.
-    La fuite continue même quand on met des bouchons sur les prises accessibles : buses de refoulement, prise balai, bonde de fond.
-    Les canalisations ont été déclarées étanches y compris la prise balai.
-    L’inspection du liner quand la piscine était vide n’a montré aucune perforation. Testé par méthode électro-inductive, aucun point infiltrant n'a été mis en évidence. Il reste souple et n’accuse aucune détérioration.
-    Les attaches du volet roulant sont sur des flasques qui ne sont pas en contact avec le liner.

Que faire ?  
D’avance merci de vos conseils, témoignages et expertises pour résoudre ce mystère.
Cordialement
Véronique
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
piecemaitresse a écrit:Bonjour,
Nous sommes confrontés à un phénomène inexpliqué : depuis 2 ans, plus notre piscine est pleine, plus elle perd d'eau, jusqu'à 7 cm /jour (sans compter l’évaporation naturelle)
De 10 m x 4,5 m (volet roulant immergé compris), elle a 15 ans et très bien entretenue.
La fuite ralentit au fur et à mesure que le bassin se vide et stoppe quand le niveau arrive sous les tuyaux des buses de refoulement. Tous les éléments signalés lors de la recherche de fuite effectuée par Ax’Eau ont été remplacés par le constructeur Aquadouce – Europiscine
-    Pas de fissure aux luminaires contrairement au rapport Ax’eau et étanchéité de ceux-ci renforcée et contrôlée
-    Brides et joints de buses changés.
-    Pas de fuite au niveau skimmers : le niveau d’eau n’y bouge pas quand celui de la piscine baisse et la fuite continue bien en dessous du niveau des skimmers.
-    La fuite continue même quand on met des bouchons sur les prises accessibles : buses de refoulement, prise balai, bonde de fond.
-    Les canalisations ont été déclarées étanches y compris la prise balai.
-    L’inspection du liner quand la piscine était vide n’a montré aucune perforation. Testé par méthode électro-inductive, aucun point infiltrant n'a été mis en évidence. Il reste souple et n’accuse aucune détérioration.
-    Les attaches du volet roulant sont sur des flasques qui ne sont pas en contact avec le liner.

Que faire ?  
D’avance merci de vos conseils, témoignages et expertises pour résoudre ce mystère.
Cordialement
Véronique

Bonjour,
j'ai le même problème sur ma piscine magiline, le niveau baisse d'environ 5-8cm par jour et uniquement quand la filtration est en route, j'ai ax'eau qui doit passer mi-septembre, j'espère qu'ils vont trouver le problème
1
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Pouvez vous indiquer quels sont les éléments de fuite identifiés par ax'eau ?
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Pouvez vous indiquer quels sont les éléments de fuite identifiés par ax'eau ?


Merci Cloramine de votre intérêt

 C'est ici > https://i24.servimg.com/u/f24/14/85/34/02/rzosul10.jpg

La piscine a été remplie et la fuite continue exactement comme avant : 3m3 par 24h quand le niveau d’eau est à mi-frise. Manifestement ce diagnostic Ax'Eau est un échec Et à ce jour, ils nous laisse tomber.


Nous avons pourtant fait faire les interventions préconisées dans le rapport Ax'eau suite à leur passage en août 2021.
 
  • Les brides et joints des buses de refoulement ont été changés le 5 mai 2022 par le technicien Aquadouce. Suite à son intervention, la fuite continuait, avec ou sans bouchon sur les buses.
  • Nous avons donc vidé la piscine aux ¾ pour que le technicien intervienne à sec sur les luminaires « fissurés ». En prévision Aquadouce avait commandé et apporté de nouvelles coques pour remplacer celles qui étaient censées être fissurées. L’intervention a eu lieu les 26 juillet, 1[sup]er[/sup] août et 2 août. Aucune fissure n’a été décelée sur chacun des deux luminaires. Les presse-étoupes ont été changés et renforcés au mastic. Les brides et joints de luminaires ont été changés.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
gilles01234 a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma piscine magiline, le niveau baisse d'environ 5-8cm par jour et uniquement quand la filtration est en route, j'ai ax'eau qui doit passer mi-septembre, j'espère qu'ils vont trouver le problème

Bonjour Gilles
Je vous souhaite d'avoir plus de chance que nous avec Ax'Eau.


Cordialement
Véronique
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
piecemaitresse a écrit:
gilles01234 a écrit:
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma piscine magiline, le niveau baisse d'environ 5-8cm par jour et uniquement quand la filtration est en route, j'ai ax'eau qui doit passer mi-septembre, j'espère qu'ils vont trouver le problème

Bonjour Gilles
Je vous souhaite d'avoir plus de chance que nous avec Ax'Eau.


Cordialement
Véronique

J'ai déjà peur car ma piscine est une magiline, donc ils exigent la présence d'un technicien magiline ce jour car apparemment les blocs de filtration leur posent des problèmes et risque de casse!! 
En passant comment font-ils pour vérifier les des conduits sous terrain?
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Avez vous fait un "test du seau" ou avez vous essayé de mesurer l'éventuelle différence de perte suivant que la pompe est en marche ou pas ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Avez vous fait un "test du seau" ou avez vous essayé de mesurer l'éventuelle différence de perte suivant que la pompe est en marche ou pas ?

c'est quoi le test du seau ?
je perd de l'eau uniquement pompe en marche, je pense que la fuite se situe au niveau des blocs de filtration magiline connus pour ce problème, ils se fissurent avec l'age. Par contre je ne vois pas d'où l'eau se barre 
0
Messages : Env. 40
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Votre fuite se trouve au niveau où l'eau finit par s'arrêter; sous les buses de refoulement donc.

Par conséquent, pas de raison a priori qu'il y ait des fuites plus bas et en particulier sur les lampes.

S'il n'y a pas ou peu de différence de débit de perte entre pompe en marche et pompe à l'arrêt sur 12 ou 24 h, il y a de fortes chances que vos pertes concernent une pièce à sceller au niveau où l'eau s'arrête. Dans votre cas et compte tenu de ce que vous dîtes au sujet des skimmers, je pencherais dans ce cas pour un problème au niveau des buses de refoulement. Peut être pourriez vous faire un test au colorant autour des brides.

S'il y a une différence de pertes entre pompe en route et pompe à l'arrêt, la fuite a beaucoup de chances de se trouver dans :
- tuyauterie refoulement si fuite pompe en route,
- tuyauterie d'aspiration si fuite pompe à l'arrêt...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Désolé, pas d'expérience pertinente avec les blocs Magiline. Mon commentaire s'adressait essentiellement à piecemaitresse...
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Piscine chez les Patbebert »
Discussion lancée par Patbebert - 109 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 25 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Hivernage actif »
Discussion lancée par Nounou123 - 12 réponses
« Mini piscine à Saint-Malo »
Discussion lancée par ericSaintMalo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir