Impossible de rattraper une eau verte

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.034 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je possède une piscine FBE (aquadiscount de nos jours) datant de 2003.
- 10x5 (env 70m3)
- Traitement au brome
- Filtre à cartouche weltico C6

Je l'utilise depuis 4 saisons et jusque là je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers. Les quelques cas où l'eau verdissait, je traitais au brome choc et tout rentrait dans l'ordre.

Cette année, par 2 fois la piscine a viré au vert et le brome choc a été inefficace, mon magasin de proximité m'a alors conseillé d'utilisé du revatop et tout est alors rentrait dans l'ordre.

Or, depuis 3 semaines et les périodes de fortes chaleurs, impossible de la rattraper, c'est désormais un vert très foncé.
J'ai essayé par un traitement au brome choc puis finalement au revatop qui n'ont rien donné.
et ensuite sur conseils, voici la liste à n'en plus finir des traitements qu'on m'a conseillé (administrés sur les 15 derniers jours), vous verrez qu'il y a eu plein (trop ?) de tentatives différentes :
- Chlore liquide 12.6% 20L
- PH moins pendant 4-5 jours car mon PH était trop élevé
- Une fois le PH stabilisé : Chlore liquide 12.6% 20L + anti-algues moutarde
- Environ 4 kg de brome choc
- Encore du PH moins

Ensuite, autre conseil après analyse "pro" dans un autre magasin, taux de phosphates trop élevé (env. 460) et PH également (8.5 alors qu'avec les bandelettes ça paraissait bons).
On repart avec :
- Du PH moins
- 600ml d'antiphosphates
PH redescendu à 7.6 donc on me dit de rajouter du PH moins (avec les bandelettes je vois un PH correct mais je vais suivre le conseil)
- 3kg de PH- donc un TAC qui est maintenant très bas et un PH qui doit être bon même s'il paraît bas sur les bandelettes :-(
et ensuite on traite avec 30L de peroxyde d'hydrogène (de chez Bayrol €€€)

Cela fait maintenant depuis hier matin que rien ne se passe, hormis un filtre à cartouche que je dois nettoyer toutes les 2h car il s'encrasse d'algues. Et je rajoute également que le nouveau filtre acheté cette année semble ne rien filtrer car au contraire de l'ancien, il ne s'encrasse pas (mauvaise utilisation ou défaut de fabrication, je ne sais pas)

Une idée sur la raison pour laquelle rien ne réagit dans la piscine ?
Faut-il prendre la décision de vidanger l'eau et si oui, comment procéder : totalement, partiellemment ? Je lis beaucoup de choses sur les risques pour le liner :-(

Bref, j'ai besoin d'aide
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses
« Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline »
Discussion lancée par D@n87 - 11 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses
« Chauffage local piscine, buée sur les vitres »
Discussion lancée par ulysse04 - 20 réponses
« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir