Inconvenients électrolyse eau de piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.748 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J ai une piscine 60 m3, au sel et électrolyse.
C est ma deuxième piscine, j ai testé les galets, le chlore liquide avec pompe doseuse et a présent le sel.

L appoint en sel, le réglage PH, et la corrosion de l eau me perturbe.
Entre les pluies et le lavage du filtre à sable et le prix du sel chez points P…..je me pose des questions…sans parler du PH moins de plus en plus cher et de moins en moins concentré.
Suis je difficile ou partageons nous le même soucis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Je pense que vous êtes pointilleux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Je pense qu'il y a un problème.
Du sel ?
On en rajoute au printemps et puis sa suffit, sauf si vous faite 10 contre lavage par semaine pendant 1/4 d'heure.
La pluie compense l'évaporation.
On ne rajoute du sel que s'il en manque, et pas au pifomètre, on mesure précisément avec un réfractomètre a 15€ sur atazon.
Pour le PH-, on en trouve du concentré chez irijardin qui semble fonctionner parfaitement.
Ensuite, avec une piscine de 60m³,vous pleurez la misère pour quelques centaines d'euros de produits.
Posez-vous la question de se que sa vous coûte en électricité a l'année.
La,pour sur, vous la rebouchez direct.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Sauf si il travaille chez EDF

Concernant l'ajout de sel en début de saison, ca se passe comment concretement ? Je viens d'avoir ma piscine (au sel). Je ne sais absolument pas ce que cela me coutera de ce point de vue la, mais surtout comment faire

Bon, le pisciniste me formera le moment voulu, mais je suis preneur d'info
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour vos 60 m3 d'eau c'est toujours en fonction du fabricant, par exemple: Pour avoir 4 g de sel dans l'eau il faut avoir 240kg de sel. Les appoints se font en général un fois par an (1sac), Pour le PH, il est préférable d'avoir en automatique avec une pompe doseuse. Une fois que l'eau est équilibrée, 2 litres de ph moins est suffisant pour la saison. Quant à la corrosion de l'eau elle est inévitable, pour éviter trop grande corrosion, en premier lieu il est préférable d'avoir une pompe adaptée (équipée de pièces internes en inox plutôt qu'en laiton).il faut proscrire les filtres à cuve métallique et éviter tout traitement annexe au cuivre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
fd025270-ad a écrit:Sauf si il travaille chez EDF

Concernant l'ajout de sel en début de saison, ca se passe comment concretement ? Je viens d'avoir ma piscine (au sel). Je ne sais absolument pas ce que cela me coutera de ce point de vue la, mais surtout comment faire

Bon, le pisciniste me formera le moment voulu, mais je suis preneur d'info
Citation:

Ben voici mon expérience :

5 g/ l…60 m3, ça faisait 300 kg.

Attention point P vend le sel à 19€ le sac de 25 kg mais on peut trouver à 8-11 € toujours sel pour électrolyseur.

Ensuite contrôler la teneur en sel avec des tiges ou un difractometre ou un pèse alcool si vous en avez un..5 g de sel/litre, 2 g/ l et 7 g/ l et vous vous faite une petite courbe en relation avec les degrés d alcool mesures…

Je vous avoue que je n ai pas été assidu dans le contrôle du sel mais ma cellule a tenu qd même 4-5 ans…

Le pH est un problème car l électrolyseur fait monter le pH …attention de mettre la sonde pH avant l électrolyseur….ou Vous pomperez de l’acide pour rien …

En cas de forte pluies..contrôlez le sel.
fort appoint aussi…

Ensuite il y’a l histoire du sel “qui s évapore” du bon du mauvais….j ai posé une question sur cet objet du forum, voyons les réponses.

La fonction boost de l électrolyseur, très efficace et permet de ne pas mélanger des mixtures en cas d eau trouble ou verte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
J ai compris mon problème :

1- la sonde pH est positionnée après l électrolyseur. La sonde mesure le pH du mélange hypochlorite produit est est basique(pH plus haut)…elle linere donc du pH moins de trop.
PH piscine est plus bas que pH mesure.
Dans mon cas 5,5…et la sonde indiquait 7-7,4….sonde étalonnée.

2- le by pass est reste ferme durant qques semaines. L électrolyseur a circulé en circuit ferme…et a été littéralement rongée La cellule avait 5 ans…elle aurait tenu quelques années de plus. Je sais c est bête.

Mais q une cellule en titane soit rongée à ce point en 4 semaines m interroge.

Dans les plaques il y a un trou sur une des phases…malgré la inversion de courant de la polarisation active,
C est une phase qui a été littéralement rongée.
Faire un trou dans les plaque de 1 des phases à quel intérêt ?
Pas la libération du gaz puisque le flux les entrainent.

Je pense que la concentration de courant face au trou ´ est pas terrible..

Des avis?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Connaissez-vous un pisciniste sérieux sur toulouse ? »
Discussion lancée par framboise - 31 réponses
« Pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par ahunuivoile - 35 réponses
« Hivernage passif avec bâche à barres : le niveau d'eau baisse !!!??? »
Discussion lancée par julien3001 - 10 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir