Pompe VSTD + Aquarite + Redox

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 978 fois
 
Env. 20 message
Hello tous les piscinistes en herbe,

Le mois dernier, j'ai craqué un billet (enfin, la banque) et nous nous sommes offert une piscine coque de 6x3m.

Je suis en pleine phase de reglage et d'apprentissage.

J'ai pas mal parcouru le forum pour m'inspirer de vos retours d'experience, compris de mes erreurs ou dysfonctionnement, mais j'aimerais vous exposer mon cas

Nous avons donc :
Bassin de 28m3 a 15m du local
Pompe Hayward VSTD 1.5cv
Aquarite  
Traitement au sel

Le pisciniste m'a fait part de nombreux conseils, mais il n'a pas suffissament de recul sur les pompes VSTD.

Il est plutot de l'école , filtration 10 a 12h par jour.
Sur le forum, j'ai lu que bcp d'entre vous faisez une filtration 24/24 mais a basse vitesse.

Du coup, j'ai essayé, le but étant de faire le moins de bruit possible, et d'économiser au maximum.

Sachant qu'il y a des contraintres sur la reduction de la vitesse :
- Si pression trop faible, capteur de pression en defaut (FL1) : pas de production de chlore
- Si la pression est trop faible, le taux de Rx peine a atteindre le seuil de configuration : risque d'abimer le chlorinateur
- Si la pression est trop faible, la PAC ne démarre pas.


Si dessous, l'historique du Rx depuis la mise en route.

Actuellement, la pompe est réglé sur
v1 : 1000
v2 : 1500
v3 : 2400

Toutes les 3h, la pompe fait un écrémage (SF) pendant 15 min.

L'eau est super clair, malgré les chaleurs je n'ai pas eu de soucis de ce coté. L'eau reste trouble en fin d'apres midi apres les baignades, mais elle retrouve vite sa clarté.

Actuellement, je filtre de 10h a 20h à la vitesse de 1500 (v2).

Si je met v1 (1000), j'ai parfois, FL1 qui apparait.

Je trouve que le coeff Rx met du temps a atteindre les 700mV. Il est toujours en production et ce meme a grande vitesse de filtration

Auriez vous des conseils à me donner ? Dois je forcement filtrer en H24, quitte a mettre 1200 tours ?

Vos conseils, avis et autres informations sont les bienvenus
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre pompe est surdimensionné pour votre volume d'eau, il aurait été plus raisonnable d'avoir une pompe de 1cv. Je vous propose de mettre votre débit de la pompe à V1 1100 et s'il y a (FL1), la mettre à 1200. Filtrez de 9h à 20h c'est suffisant, Si vous traitez sans stabilisant le taux de chlore doit se situer entre 0.4 et 1 mg/l, avec stabilisant 2 à 3mg/l. Le PH doit être entre 7.0 et 7.2 ainsi il assurera une bonne rédox.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Alex,

Merci pour votre retour.

Oui, elle est surdimensionné : probleme de dispo chez hayward, ils ont fourni une 1.5cv au lieu de 1cv.

Je vais la baisser de 100rpm, actuellement elle est a 1200

Comment je peux connaitre le taux de chlore ? Hormis avec les bandellettes ou les gouttes.

Je n'ai pas de stabilisant pour le moment. Le pisciniste m'en a parlé. Il m'a dit que si le Rx avait du mal a monter ou pour eviter de forcer sur le chlorinateur, on pouvait mettre du stabilisant.

Que conseillez vous comme produit, quantité, fréquence ?

https://i.postimg.cc/bwTrMXHn/Fire-Shot-Capture-037-Domotic-for-swimmingpools-hayward-europe-firebaseapp-com.png
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est inutile de mettre du stabilisant, pour connaitre le taux de chlore, vous avez soit des bandelettes soit un mini photomètre que vous trouvez chez tout bon pisciniste, les goutes ne sont pas conseillés, car elles vous donne le taux de chlore avec le taux combiné. Vous paramétrez votre PH à 7.2 et votre électrolyseur pour un volume de 30 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci. Je vais regarder pour un photomètre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
J'ai regardé un peu ce qui se fait sur le marché. En grand public, le scuba 2. Prix abordable, mais les avis sont mitigés.
Le bayrol tiendrait la route.

Auriez vous des modeles a conseiller ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ma préférence est au photomètre Bayrol. Sinon il y a des photomètre professionnelles, mais c'est pas le même prix..
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Réchauffeur piscine hors sol »
Discussion lancée par chrislade - 11 réponses
« Eau de piscine a 8 degre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir