Piscine Desjoyaux verte...

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.754 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens à vous car je suis désespéré!
J'ai acheter une maison avec piscine desjoyaux de 8x4, 46m3 environ.

En arrivant l'eau était bleue et juste un peu trouble.
Le pisciniste m'a dit de faire un traitement chlore choc, ensuite chlore lent, ça n'allait toujours pas donc TAC+, envore pire donc re chlore puis clarifiant.
De là, ma piscine est devenue verte.
Hier elle m'a dit de mettre 2kg d'hypochlorite de calcium. Ce que j'ai fait hier soir. Ce matin l'eau est encore plus verte.

Aidez moi je suis perdu et a deux doigts de la vider et de la ré remplir...

Merci!
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ne soyez pas étonner en mettant 2kg d'hypochlorite de calcium dans votre bassin de 47 m3, alors que 650g été suffisant. Donc, ne plus rien mettre dans votre piscine, Si vous avez des bandelettes pour tester les paramètres, donnez moi le TAC, PH, Le taux du chlore et du stabilisant. Se soir laisser la filtration en route toute la nuit.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Ne soyez pas étonner en mettant 2kg d'hypochlorite de calcium dans votre bassin de 47 m3, alors que 650g été suffisant. Donc, ne plus rien mettre dans votre piscine, Si vous avez des bandelettes pour tester les paramètres, donnez moi le TAC, PH, Le taux du chlore et du stabilisant. Se soir laisser la filtration en route toute la nuit.


Moi je fais ce que la pisciniste m'a dit.. Et du coup ça devait pas être de trop 2kg ça m'a rattraper mon chlore un peu

Tac : 40
Ph : 7.2
Chlore : 1.3
Stabilisant : 80

Je viens de mettre de l'oxygène actif dedans là
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Stabilisant 80 c'est beaucoup trop .... (du coup 1.3 mg/L de chlore reste peu efficace)
le stabilisant est efficace dès 20 mg/L

TAC de 40 ça parait faible
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
greenood a écrit:Stabilisant 80 c'est beaucoup trop .... (du coup 1.3 mg/L de chlore reste peu efficace)
le stabilisant est efficace dès 20 mg/L

TAC de 40 ça parait faible


Pour le TAC elle m'a dit qu'il était bas mais pas catastrophique.

Là j'ai mis l'oxygène actif. La pisciniste m'a dit de bien nettoyer les chaussette filtre 3 à 4 fois par jour. Ensuite demain elle m'a dit de changer le chlore que je met pour le traitement de fond et de mettre de l'hypochlorite de calcium en stick ( sans stabilisant) au lieu du chlore.

Enfin en espérant déjà que l'oxygène actif fonctionne et que l'eau soit bleu...

Elle m'a dit 3 à 4 stick par semaine ça vous paraît peu du coup?

En vrai je suis perdu j'ai la piscine depuis 1 mois c'est déjà la catastrophe..
Vous feriez quoi à ma place après l'oxygène actif ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
L'hypochlorite de calcium c'est un stick pour 20/25 m3 d'eau par semaine
donc 2 dans votre cas mais pour une eau avec un taux de stabilisant correct.

il faudra ici à minima vider la moitié de la piscine (pour revenir à un taux de stab de 40 + acceptable)
et un taux de chlore > 2

pour un taux de stab de 80 on doit pas être loin d'assurer un taux de chlore libre de 7 ou 8 (ce qui est énorme) pour garantir une désinfection correcte


pour le reste je ne sais pas trop, pas assez d'expérience sur le sujet.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je me suis permis de vous conseillez de ne plus rien mettre dans le bassin. Une première erreur à été commise avec l'hypochlorite de calcium, voici une deuxième et une troisième erreurs, lorsque l'on traite avec du chlore on ne met pas de l'oxygène actif liquide, car le chlore va être détruit par l'oxygène. Un tac de 40 est un TAC bas. Aussi il vous conseille le double de sticks nécessaire pour traiter vos 47 m3, et ne vous à pas signalez un taux de stabilisant important.
Votre pisciniste à des compétences réduits, donc je me retire dans mes appartements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Je me suis permis de vous conseillez de ne plus rien mettre dans le bassin. Une première erreur à été commise avec l'hypochlorite de calcium, voici une deuxième et une troisième erreurs, lorsque l'on traite avec du chlore on ne met pas de l'oxygène actif liquide, car le chlore va être détruit par l'oxygène. Un tac de 40 est un TAC bas. Aussi il vous conseille le double de sticks nécessaire pour traiter vos 47 m3, et ne vous à pas signalez un taux de stabilisant important.
Votre pisciniste à des compétences réduits, donc je me retire dans mes appartements.




Je commence à me rendre compte qu'effectivement ma pisciniste n'est pas très qualifiée.

A vrai dire je venais ici pour savoir quoi faire!!
J'en suis au point de me dire que je devrais la vider de moitié et de la re remplir, qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses
« Automatisation Piscine »
Discussion lancée par Den2459 - 20 réponses
« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses
« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses
« Devis nouvelle coque chez alliance »
Discussion lancée par mellala - 22 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir