Panne intermittente volet immergé DEL Rollenergy même en mode forçage

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.631 fois
 
Env. 10 message
J'ai depuis le début de la saison des problèmes de panne intermittente avec mon volet Del Rollenergy muni d'un moteur tubulaire immergé 250 Nm,24 volts et piloté par un tableau électrique Unicum PL1210. 
Je suis maintenant un mode forçage(shunt des arrêts fin de course) mais malgré celà,  presque 1 fois sur deux (et même plus si je le manipule plus souvent), le moteur de démarre pas quand j'active la commande  ouverture/ fermeture. Mon pisciniste a envoyé un technicien qui a déclaré le moteur hors service et m'a fait un devis (2350€) pour le remplacer. J'ai  un gros doute sur l'exactitude du diagnostic et donc sur la solution pour les raisons suivantes : j'ai fait intervenir un électricien le jour où je suis parti en congés car le volet était ouvert et je ne voulais pas partir en le laissant ouvert. L'électricien, en démontant le tableau électrique et en le remontant, est parvenu à fermer le volet et selon lui, il s'agit d'un problème d'alimentation défaillante ; d'autre part, quand je regarde sur internet la vidéo du SAV DEL Roll energy qui indique les tensions à mesurer en divers points de la carte électronique du tableau électrique, il est indiqué que je devrais avoir une tension en CC de 24 volts aux bornes du moteur, alors que je mesure une tension de 32 V (quand je me met en mode ouverture) ; toutes les autres tension sont conformes, en particulier celle en sortie du pont de diode qui est justement de 32 V et qui est juste en amont du bornier alimentant le moteur. Je pense qu'il y a donc un réducteur de tension qui est HS , mais mes compétences sont limitées pour l'affirmer. Quelqu'un peut-il me dire si le fait d'alimenter le moteur en 32V au lieu de 24 V peut expliquer les problèmes observés ? Est-ce que d'après les symptômes présentés, le changement du moteur vous paraît-il justifié ? Merci pour vos commentaires et conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Patrick

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et par avance merci pour les réponses et les aides. J.ai une piscine depuis 2021, donc encore en apprentissage …, et moi aussi sur mon volet RollEnergy je rencontre des problèmes de butée. Premier dérèglement il y a quelques jours de la butée ouverture, je prends la procédure et je la règle à nouveau, RAS. Puis hier de nouveau butée déréglée, et là je n’arrive pas à refaire ce maudit réglage, le volet s’arrête à environ 40 cm d’où je voudrais qu’il s’arrête et rien à y faire …. De votre côté avez-vous trouvé la solution à votre problème ? Merci   
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
ça y est le problème est résolu pour le réglage des butées du volet, merci à Julien mon technicien piscine. Voici la cause de mes échecs: dans la procédure RollEnergy il faut actionner tour à tour un bouton forçage et programmation selon les étapes, attention sur la photo de la notice le bouton forçage est à gauche et sur la carte des derniers modèles il est à droite …. Et oui c’est un peu le jeu des septs erreurs de notre enfance !!
Si RollEnergy parcours ce forum ils pourront prendre note pour correction ou pas …
Bonne baignade !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir