Probleme vanne 6 voies ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.246 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
hier j'ai voulu profiter d'un niveau d'eau un peu haut (pas mal de pluies ces derniers jours) pour faire un lavage de mon filtre (lavage+rinçage+vidage) MAIS dès le lavage (durant 2 mn environ) je me suis aperçu que le niveau d'eau avait baissé (env 2 cm, facile à voir j'ai un repère dans le skimmer), comme si le lavage avait en fait fonctionné en vidage....
je précise que je suis sur et certain de ne pas m'être trompé de position sur la vanne (c'était pas l'heure de l'apéritif )
ce n'est que la 2e fois que je fais un lavage de filtre, je ne sais pas si la premiere fois ça avait fait la meme chose je n'y avais peut etre pas fait attention...

est ce possible qu'une vanne soit mal montée, avec des positions inversées genre vidage au lieu de lavage ?

ou est ce possible qu'elle dysfonctionne et qu'elle se mette sur une mauvaise position par rapport à celle indiquée ?

J'ai remis en filtration et ça ne vidange plus...

merci de votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Salut; peut être un essai avec sortie vidange démontée si pas possible de vérifier autrement?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir, quand vous faite un lavage de filtre ou "backwash" , cela est normal que l'eau de la piscine passe dans le filtre du bas vers le haut et que cette eau parte à l'égout. d'où le fait que votre niveau d'eau baisse. tout comme en mode rincage, c'est la meme chose. vous n'aviez pas du y preter attentin.
imaginez prendre un bain, , vous laver , et ensuite, vous rincer avec la meme eau toute crasseuse dans lequel vous vous etes lavé. la c'est pareil. aucun interet de faire un lavage de filtre et de renvoyer la ***** contenu dans le filtre dans la piscine ou de la laisser dans ce filtre .

en mode filtration , normal que l'eau ne vidange pas .
ça ne vidange qu'en modes lavage (backwash) , rinçage et égout.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette explication, c'est vrai que ça parait logique dit comme ça
en fait mon incompréhension venait du fait que le pisciniste m'avait dit pour laver le filtre de faire LAVAGE pendant 2 mn, puis RINCAGE pendant 2 mn, puis VIDANGE pendant 1 mn
du coup l'étape VIDANGE ne sert à rien si j'ai bien suivi
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Oui vidange ne sert à rien lors du lavage rinçage.
Vidange(ou egout)vous servira si vous devez aspirer le fond de la piscine si algues mortes afin de éviter de pourrir le filtre à sable.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HIVERNAGE passif ou non »
Discussion lancée par rosinette85 - 14 réponses
« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Urgent 7x3,5 choix pompe et filtre à sable »
Discussion lancée par Xlauradu69x - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir