Arase trop basse?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.465 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai fait monter les murs de ma piscine (bloc polystyrène) par mon entrepreneur, qui par la suite a fait un abandon de chantier.
Je me suis donc décidé à terminer les murs moi-même, j'ai commencé par faire l'arase mais je me suis rendu compte (une fois le béton sec évidement) que l'arase était plus basse de 3cm que ma terrasse d'origine.
Avez-vous des conseils à me donner pour régler ce problème. Rajouter 3cm sur mon arase? mais est-ce qu'elle ne sera pas trop fragile au moment de fixer les rails du liner?
Merci d'avance de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Je me réponds à moi-même, si je dois rattraper les 3 cms, je peux percer pour fixer avec scellement chimique des fers verticaux, et poser des fers horizontaux qui seront pris dans la hauteur que jje dois rattraper, vous en pensez quoi?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 80 message
Bonjour,

pour une arase le minimum syndical est 5 cm.
Tu as déjà le liner ? si tu le commandes après avoir donné les côtes c'est pas un souci je pense, ensuite tu mettras plus de colle sur les margelles, c'est une idée.
Je ne sais plus la longueur des chevilles inox à frapper, mais voir si en prenant 3 cm d'arase tu arrives plus profond pour atteindre le niveau de béton actuel. Dans le cas contraire prendre des tape cheville pour rail plus longue si toutefois ça existe...
bon courage pour la suite.
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Jofazophe a écrit:Bonjour,

pour une arase le minimum syndical est 5 cm.
Tu as déjà le liner ? si tu le commandes après avoir donné les côtes c'est pas un souci je pense, ensuite tu mettras plus de colle sur les margelles, c'est une idée.
Je ne sais plus la longueur des chevilles inox à frapper, mais voir si en prenant 3 cm d'arase tu arrives plus profond pour atteindre le niveau de béton actuel. Dans le cas contraire prendre des tape cheville pour rail plus longue si toutefois ça existe...
bon courage pour la suite.

Bonjour,
non je n'ai pas encore le liner, l'arase actuelle fait entre 4 et 5 cm mais hélas 3 cm plus bas que la terrasse... donc ma solution de percer et sceller chimiquement des fers et remettre 3 cms de béton c'est pas bon?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 80 message
Hello,
ok mais il t'en faut à l'horizontale aussi, en dia.4 ou 6 , je trouve que 3 cm c'est limite, peut-être voir un truc fibré... c'est une idée. j'avais acheté un truc comme ça pour le nez des marches... je vais voir comment ça s'appelait et je te dis
applus
0
Messages : Env. 80
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Terrassement soit même »
Discussion lancée par Wiplachs - 9 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir