Perte puissance pompe piscine hors sol

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.523 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

J'ai une piscine bestway 5.49 par 2.74 et j'ai changer le filtre a cartouche par un filtre a sable de marque intex 4m3/h.

J'utilise de ver comme media filtrant.

Mon problème est le suivant : lorsque je mets la pompe en mode filtration, au bout d'un certain temps (peut-être 40min 1h) il n'y a plus de pression : sur la buse de sortie d'eau, on ne sent plus rien.

J'ai fait les choses suivantes :
Changement du ver
Démontage pompe filtration (pas encrassé)
Fait des contre lavages et rinçages


Apres cette dernière action, je regagne un peu en pression mais ensuite ça retombe.

Au niveau du nanomètre, après contre lavage et rinçage, je suis sur 5 Bar (juste en dessous de la partie jaune).


Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? Oublié une étape ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
ropnik a écrit:Bonjour à tous

J'ai une piscine bestway 5.49 par 2.74 et j'ai changé le filtre a cartouche par un filtre a sable de marque intex 4m3/h.

J'utilise du ver comme media filtrant.

Mon problème est le suivant : lorsque je mets la pompe en mode filtration, au bout d'un certain temps (peut-être 40min 1h) il n'y a plus de pression : sur la buse de sortie d'eau, on ne sent plus rien.

J'ai fait les choses suivantes :
Changement du ver
Démontage pompe filtration (pas encrassé)
Fait des contre lavages et rinçages


Apres cette dernière action, je regagne un peu en pression mais ensuite ça retombe.

Au niveau du nanomètre, après contre lavage et rinçage, je suis sur 5 Bar (juste en dessous de la partie jaune).


Je ne sais pas trop quoi faire maintenant, est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose ? Oublié une étape ?

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
ropnik a écrit:
ropnik a écrit:Bonjour à tous

J'ai une piscine bestway 5.49 par 2.74 et j'ai changé le filtre a cartouche par un filtre a sable de marque intex 4m3/h.

J'utilise du ver comme media filtrant.

Mon problème est le suivant : lorsque je mets la pompe en mode filtration, au bout d'un certain temps (peut-être 40min 1h) il n'y a plus de pression : sur la buse de sortie d'eau, on ne sent plus rien.

J'ai fait les choses suivantes :
Changement du ver
Démontage pompe filtration (pas encrassé)
Fait des contre lavages et rinçages


Apres cette dernière action, je regagne un peu en pression mais ensuite ça retombe.

Au niveau du nanomètre, après contre lavage et rinçage, je suis sur 5 Bar (juste en dessous de la partie jaune).

Mon problème n'est pas résolu et je ne sais pas quoi faire comme vérifications/contrôles/ actions...



Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
ropnik a écrit:
ropnik a écrit:
ropnik a écrit:Bonjour à tous

J'ai une piscine bestway 5.49 par 2.74 et j'ai changé le filtre a cartouche par un filtre a sable de marque intex 4m3/h.

J'utilise du ver comme media filtrant.

Mon problème est le suivant : lorsque je mets la pompe en mode filtration, au bout d'un certain temps (peut-être 40min 1h) il n'y a plus de pression : sur la buse de sortie d'eau, on ne sent plus rien.

J'ai fait les choses suivantes :
Changement du ver
Démontage pompe filtration (pas encrassé)
Fait des contre lavages et rinçages


Apres cette dernière action, je regagne un peu en pression mais ensuite ça retombe.

Au niveau du nanomètre, après contre lavage et rinçage, je suis sur 5 Psi (juste en dessous de la partie jaune).


Mon problème n'est pas résolu et je ne sais pas quoi faire comme vérifications/contrôles/ actions...



Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Stéphane 85250 - 10 réponses
« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 39 réponses
« Question hydraulique »
Discussion lancée par Trecky - 15 réponses
« Calcul déshumidification et pompe a chaleur »
Discussion lancée par LIOREPSOL - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir