Rénovation piscine mozaique

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.906 fois
 
Env. 10 message


Bonjour à tous

Heureux propriétaire depuis fin 2019 d'une maison dans le sud, j'ai la chance de disposer d'une belle piscine maçonnée, revêtement en petits carreaux bleus, en pointe de diamant de 10x4m, ainsi que d'un superbe dauphin en mozaique au fond. Bref, très années 80-90. Elle dispose d'une abri de piscine coulissant en plexi d'une boite qui a fermé en 2009, et qui me pose souci (pattes avec roulettes qui cassent). J'ai une dalle en terrasse vieillotte. Je soupçonne des fuites. 

Habitant proche de la camargue, ma piscine est remplie d'eau de mon forage ultra-calcaire, je passe un bidon de PH- tous les 15j + de l'anti-calcaire à foison

Voilà le topo.


L'an dernier j'ai été pas mal embêté avec des algues, et les anciens proprios ne mettaient pas d'anticalcaire, donc c'était tout rugueux. J'appelle mon magasin de piscine préféré qui me propose de passer de l'acide sur les parois pour enlever le calcaire. Devis accepté, nickel effectivement il y en avait besoin. SAUF QUE ...

Cela a énormément abimé les joints, et aujourd'hui je lutte contre des algues noires, dans les joints qui ont sauté.

Je vais devoir agir cet hiver et plusieurs options s'offrent à moi, donc je vous sollicite pour vos avis éclairés :

1/ Je fais refaire les joints, je conserve mon dauphin et mon abri en sachant que je repousse l'échéance

2/ Je rénove le revêtement, je vérifie l'étanchéité de la piscine, je conserve l'abri

3/ Je profite de l'occasion pour refaire le revêtement, l'abri transformé en volet roulant ou équivalent (et potentiellement la terrasse)



- Existe t'il des revêtements qui soient moins contraignants que mes petits carreaux bleus ? Je lorgne pas mal la résine polyester, mais aucune idée si c'est bien (j'ai parcouru le forum et les avis semblent mitigés). Quel revêtement privilégeriez-vous ?
- Feriez-vous tout en même temps ?

Le mec qui entretient ma piscine me disait que rien que le volet roulant j'en avais pour 10K€, et l'objectif ce n'est pas forcément un chantier à 20K€, sachant que le revetement sera ma priorité.

Voilà, je vous poste des photos de la bête.

Au plaisir de vous lire
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

dans le cadre d'une reno comme celle ci le moins cher sera de refaire les joints et mettre de l'eau du réseau si elle est moins calcaire bien entendu.
Vouloir mettre de l'eau de forage c'est la fosse bonne idee si on est obligé de passer des produits qui coutent un bras derriere ....

Ensuite il y a le liner armé. Je ne vois pas trop l'interet de la resine polyester ... (vous parlez de gelcoat ? )
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 Oui tout à fait je parlais de gelcoat
En discutant avec des amis, ils m'ont également soufflé que le carrelage de Bali était facile d'entretien et résistant

Pour le calcaire, même celle du robinet est hyper calcaire
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement électrique Coffret piscine au Tableau Principal »
Discussion lancée par nightflowers - 6 réponses
« Enduit piscine »
Discussion lancée par daddymarco - 29 réponses
« Piscine en parpaing classique »
Discussion lancée par windev30100 - 15 réponses
« Avis devis piscine traditionnelle »
Discussion lancée par Julou8 - 22 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Coque ou maconnée? »
Discussion lancée par sinucella26 - 14 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir