Infiltration d'air depuis la bande de fond

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.050 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Nous avons acheté une maison avec une piscine bétonnée, au sel depuis 2 mois. 
Après remise en eau, je me rends compte qu'il y a fréquemment de l'air dans le hublot du filtre à sable. 
Air évacuée par le manomètre mais il revient 10 min après pour stagner sous le niveau du hublot. 

Si je laisse ouvert que la vanne du skimmer, le préfiltre est bien rempli d'eau et il y a toujours un peu d'air dans le filtre à sable. 
Si je laisse ouvert que la vanne de la bande de fond, le préfiltre se vide (se remplit d'air) jusqu'à niveau du tuyau allant au filtre à sable qui à son tour se remplit d'air. Je pensais qu'à force l'air aller être évacué des tuyaux de la bande fond mais au bout de 20 min, l'eau n'a pas chassé l'air ...

Je ne vois pas de fuite d'eau apparente. 
Ma piscine est bien remplie, environ 3/4 du skimmer.

Au final, si je laisse tourner la pompe avec la vanne skimmer ouverte et bande de fond a moitié ouverte, cela est stable avec de l'air qui stagne juste sous le hublot. 

Y a t-il un risque quelconque pour ma pompe ? 
Faut-il faire venir quelqu'un pour rechercher une fuite ? 
Des manipulations à préconiser pour vider l'air bloqué dans les tuyaux ? ou vraisemblablement j'ai un prise d'air quelque part ? (je n'ai pas regardé les joints du préfiltre et filtre à sable mais la piscine date d'il y a 2 ans ...)

L'ancien propriétaire avait totalement vidé la piscine puis re rempli sans re lancer la pompe. Ai-je fait une mauvaise manipulation lors de la remise en route de la piscine ayant emprisonné de l'air ? 

En vous remerciant pour vos réponses je suis un peu à court d'idée !!

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Le fonctionnement normal skimmer ouvert, prise balai fermée et bonde de fond 30% / 50% ouvert.
Si bulle d’air niveau couvercle, il y a la purge d’air ( évent) à dévisser puis revisser.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir