Aide pour remplacer disjoncteur spot

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.634 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d’acheter une maison avec une piscine ancienne.
J’ai un problème avec le disjoncteur bi po qui est après le transformateur d’alimentation de mes 2 spots immergés. Après test au voltmètre Il colle et le courant ne circule plus. Je vais le changer mais par quoi ?
Pourriez vous me confirmer qu’il me faut le remplacer par un disjoncteur bipolaire de 50A avec pouvoir de coupure à 6000 A c’est ce que j’ai actuellement. Cela me semble sur dimensionné pour des spots de piscine ?
Par ailleurs j’ai regardé quelques schémas de montage électrique et le transformateur est souvent raccordé en direct sur les spots sans disjoncteur. Je me demande du coup si je ne dois pas faire ça vu le prix de ce disjoncteur 160€.

Merci pour vos lumières.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

pour l'éclairage en 12VAC, la norme demande un disjoncteur à la sortie transfo pour des longueurs >2m, ce qui est toujours le cas pour un spot piscine.
certains coffrets ont ce disjoncteur d'autres pas ...

ensuite je ne comprends pas le 50A, en effet le maximum autorisé est 300VA soit 25A, les transfos 600VA ont en fait deux secondaires de 300VA.
donc en aucun cas il ne devrais y avoir un disjoncteur de 50A ?

as tu testé en amont et en aval de ce disjoncteur ?

pourrais tu mettre une photo.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message


Merci pour tes retours @Brouns64
Photo de la bête au dessus.
'as tu testé en amont et en aval de ce disjoncteur ?' > Yes en amont j'ai bien du 12 et en aval rien.
Je me dit le gars qui a installé ça à l'époque n'avait que cet interrupteur sous le coude mais bon. 
Que me conseilles tu ?
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Ok, tu as donc un câble pour chaque projecteur, on dirais du 4mm2 donc c'est un disjoncteur de 25A maxi, si c'est du 6mm2 c'est 32A maxi. Donc dans tous les cas ton 50A ne convient pas.

pour moi cela ressemble plus à un transfo de 300VA, il n'y a pas d'étiquette sur le coté ?
un transfo 300VA fait environ 135x45mm, un 600VA fait environ 150x60mm.

connais tu la puissance des spots ?

si c'est bien un transfo 300VA, un disjoncteur 25A SCHNEIDER A9P12625 convient, ou alors comme beaucoup tu n'en met pas...
https://www.materielelectrique.com/acti9-idt40t-disjoncteur-modulaire-1p-n-25a-courbe-b-4500a-6ka-p-432460.html
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Brouns64 wrote:Ok, tu as donc un câble pour chaque projecteur, on dirais du 4mm2 donc c'est un disjoncteur de 25A maxi, si c'est du 6mm2 c'est 32A maxi. Donc dans tous les cas ton 50A ne convient pas.

pour moi cela ressemble plus à un transfo de 300VA, il n'y a pas d'étiquette sur le coté ?
un transfo 300VA fait environ 135x45mm, un 600VA fait environ 150x60mm.

connais tu la puissance des spots ?

si c'est bien un transfo 300VA, un disjoncteur 25A SCHNEIDER A9P12625 convient, ou alors comme beaucoup tu n'en met pas...
https://www.materielelectrique.com/acti9-idt40t-disjoncteur-modulaire-1p-n-25a-courbe-b-4500a-6ka-p-432460.html



Merci beaucoup pour tes conseils avisés !
Je ne connais pas la puissance des spots.
Je vais commander ce disjoncteur et je te tiens au courant.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Ben faudrait être sûr de la puissance quand même avant de commander !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Décapant tuyaux »
Discussion lancée par Piscin@ - 6 réponses
« Bâche hiver type filet »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 4 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses
« SAV absent »
Discussion lancée par eremelle - 17 réponses
« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir