Valeur de désinfection en mV

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.672 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Après 3 ans de mise en service de ma piscine, je rencontre en ce début de saison un petit soucis ...

L'eau était sale à la remise en route, donc filtration continue sur 1 semaine, 2 lavages par jour, traitement choc, anti-algues, floculant, PH moins, brossage, aspiration à l'égout, etc, l'eau est bien revenue

J'ai relancé la filtration normale et j'ai changé mon sable du filtre par du verre.

Sur les bandelettes, j'ai : PH : 7.4 , Clore : entre 3 et 5 , Alcalinité : 80 , Stabilisant : un poil en dessous de 100.

Et j'ai fait l'acquisition d'un lecteur automatique flottant pour la température, le PH et le taux de désinfection de l'eau, lecture sur le téléphone, c'est nikel ..

J'ai un PH à 7.4, pareil que les bandelettes, mais un taux de désinfectant à 140mV et l'appareil me déconseille la baignade !

Mon eau est limpide et à 23° ce matin.

j'ai remarqué que mon PH à tendance à partir à la hausse, de 7.4 à 7.7 en 2 semaines.

Vous avez un avis/conseil à me donner ??

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre PH est légèrement élevé , il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. Votre stabilisant est hors norme il doit se situer entre 30 et 50 mg/l, au delà de 75 mg/l il commence à ne plus traiter votre bassin, car présent en excès dans l'eau. Donc, vous avez 2 solutions soit déconcentrer votre eau de 40/50% de l'eau. Soit mettre un destructeur de stabilisant. Aussi il est important d"avoir un bon équilibre de l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Mon conseil, va vite rendre ton flotteur gadget.

La valeur redox est une valeur fluctuantes suivant moultes paramètres.
Franck31 avait fait des sujets très détaillé sur le redox et les réglages.

Donc, deja, avec un contrôleur redox fixe, étalonné régulièrement c'est pas simple, alors un bidule flottant ???
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci, pour le stabilisant, les bandelettes donnent un "OK" jusqu'à 100 pourtant.

Il est vrai que je ne renouvelle pas l'eau d'1/3 tous les ans, je pensais que les filtrations/lavages/rinçages à l'égout suffisaient pour ça.

décidément, je m'y prends mal, je fais vider 25m3 et voir si les valeurs évoluent dans le bon sens.

L'analyseur flottant m'indique quand même une valeur hyperbasse de redox à 140mV, je serais à 600, je me dirais que l'étalonnage n'est pas parfait, que c'est effectivement un gadget, mais là, à 140, je me dis qu'il y a quand même un truc qui ne va pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
La valeur redox est soumis a divers facteurs.
Les courants vagabond si on a pas un bon pool-terre et d'autres paramètres.

Le redox et plus une mesure de référence qu'un mesure fixe.

Pour avoir 1 en chlore, je devais régler mon redox a 560mv la ou d'autres ont 720mv la saison dernière.
A la remise en route, cette année c'est 680mv.
Pourtant l'étalonnage a été fait rigoureusement.
La seul différence notable, mon TH était a 25, la il est a 5.
Je vais le corriger quand j'aurai reçu mon TH+ pour le porter a 12.

Le réglage d'un contrôle redox n'a pas spécialement de valeurs idéale.

On mesure l'eau et on met la valeur redox qui corespond, peut importe le chiffres.

Voila pourquoi beaucoup n'aime pas le redox, c'est compliqué a régler.

Tu penses bien que les flotteurs sont plus fait pour de donner des produits a acheter ou te vendre un abonnement.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Personnellement je traite au redox de cette manière.
je calibre ma sonde avec mon appareil Astrapool.
je règle la valeur redox entre 650 et 750 max (puisqu'il y as désinfection a partir de 650mv). je met 700.
Je contrôle avec des gouttes (plus simple pour moi que les bandelettes car je suis daltonien) et j'ai en lecture de mon eau moins de 1 en chlore mais aucun problème avec mon eau qui est cristalline et pas spécialement d'algues ( juste pb due au phosphate a couse des vignes a coté de chez moi). Voila.
Cdt.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je vois avec le vendeur de la sonde pour voir si elle a besoin d'être étalonnée.

Car ce matin, aux bandelettes, je suis "OK", mais la sonde le donne 105mV !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Au vu de votre historique, sonde semi-hs.
Les sondes étant du consommable, garantie 6 mois et même rien du tout.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Doubler le feutre »
Discussion lancée par tribu.schmitt - 2 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4 »
Discussion lancée par geek - 75 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir