Oxygène actif

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.020 fois
 
Env. 20 message
On en parle peut ici. Est ce parceque les gens n'ont pas de soucis avec ce traitement? Je pensais être converti a l'électrolyseur de sel automatisé mais un piscinier vient de me parler de l'oxygène actif automatisé pour le traitement. Le système couterait moins cher et la qualité du traitement supérieur avec un rendu d'eau plus douce. Pour une piscine de 55m2 et 70m3 le coût annuel des produit n'est pas excessif et le fonctionnement y a pas plus simple. Alors si vous pratiquez ce traitement pensez vous que c'est vraiment l'idéal? Ce piscinier m'a dit que de toute façon lui ne faisait plus que ça...
0
Messages : Env. 20
De : Thouars (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Salut Laurent

Nous ne sommes pas dans la même catégorie de piscine, mais je cherche aussi qq conseils sur l'utilisation de ce produit. Je colle si dessous ma 1° experience de ce produit (déjà posté à la suite d'un autre sujet) esperant avoir qq réponses éclairées :

Oxygène actif

Bonjour à tous

Je viens d'installer une petite piscine hors sol de 8m3, une fois pleine j'ai fait un traitement à l'oxygène actif "BAYROL" (prévu pour 10m3 le vendeur m'a dit que c'était bon) J'ai donc dilué le contenu du double sachet dans un seau d'eau et vidé le tout devant la buse d'aspiration.
Au moment de la baignade 10h après, le fond de la piscine semblait contenir du sable très fin ! Quelques heures après on voyait distinctement des dépots blancs sur le fond !!
Est-ce une réaction normale de ce produit ? "Mini piscine facile 10m3 sans chlore - 1 mois" Dixit l'etiquette du produit BAYROL
Est ce une réaction à la qualité de l'eau ?
Vaut mieux changer de marque de produit ?
Vaut mieux mettre du chlore ?

PS : La bandelette PH donnait une valeur entre 7,4 et 7,6 ... aproximativement.

Merci de vos conseils. signé : Plusquenovice
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Salut boufigue, j'en suis toujours au stade du projet et je commence a étudier les offres qui arrivent. Je n'ai pas encore reçu l'offre du piscinier qui me propose un traitement a l'oxygène actif mais dans mon cas ça sera un système automatisé qui injectera trois produits dont l'oxygène actif. J'en sais pas plus pour le moment et ne peux pas te renseigner sur ton soucis. Peut être le fabriquant de ton produit a t'il un service d'assistance en ligne ou par téléphone? Bon courage
0
Messages : Env. 20
De : Thouars (79)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci Laurent pour ton conseil (par MP)

Malgré la mise en route 24/24 du filtrage (préconisé par un vendeur de mon matériel) le dépot était tjrs la le lendemain .
Devant déplacer ma "baignoire" pdt l'été j'ai anticipé.

Après l'avoir remplie à son nouvel amplacement, j'ai versé une dose de 200ml de Calcinet puis à j'ai fais descendre le ph à 7 (je pense qu'il était + vers 7,6 que 7,4) Une fois la mesure stabilisée (6h avec filtrage en route) j'ai versé le double sachet d'oxygène actif ... 24h après tjrs pas de dépôt

Le Ph un peu fort avait il entraîné le phénomène de précitipation ? Le Calcinet aurait-il suffit ? Cela je l'ignore, mais la leçon retenue est qu'il vaut mieux bien s'occuper du Ph avant le traitement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Boufigue a écrit:

Cela je l'ignore, mais la leçon retenue est qu'il vaut mieux bien s'occuper du Ph avant le traitement.



0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Je réponds un peu tard, mais si le système automatqiue est Ovy dose alors évite. Matériel fragile, deux grosses pannes en trois ans. Et juste la carte te coûte aussi cher qu'un appareil neuf. La maison mère ne veut rien savoir. Il paraît que les cartes grillent sans que le fusible ne le soit (réponse de mon pisciniste). Donc retour à l'oxygène mais pas par diffusion automatqiue.
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir