Quel choix de pompe pour une piscine de 70 M3?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.016 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'envisage de faire une piscine en blocs à bancher béton prochainement et j'ai commencé à faire des devis auprès de maçon et de piscinistes et je me renseigne un petit peu sur les différents types de pompes et quelle capacité de pompe il me faudrait pour ma piscine.

Celle-ci devrait normalement faire 10* 5 par 1m40 et 2M qui seront à 1m90, avec une plage de 1.7 par 4m dans la largeurs.

Je pense que l'ensemble pompe et filtration sera  à une dizaine de mètres des skimmers et donc les buses de refoulement que je mettrais au-dessus de la plage serait à environ 20-25m.
J'ai donc tenté de chercher différents types de pompe pour savoir un petit peu ce qu'il se faisait et sur les tarifs,et je dois avouer que je suis un petit peu perdu...

Il y a énormément de marques, de type, j'ai vu qu'il fallait calculer pour avoir une filtration totale de la piscine en 4h, ce qui fait qu'il me faut un débit de 18 M3/h, si je ne me trompe pas, sans compter la perte de charge.

Je suis allé sur un site de matériaux de piscine et il y a d'énormes différences entre les pompes par exemple entre :

https://www.piscine-center.net/europlus-pompe-adaptable-a-un[...]e-a-une-ultra-flow.html 

et celle ci

https://www.piscine-center.net/pompe-superpump-hayward.html

L'une est moins chère et a un meilleur "débit", alors quel type de pompe choisir?
Peut être que je me trompe complétement de matériel ou de système, ou même que je vais dans le mauvais sens, car je ne sais toujours pas si je vais faire au chlore ou au sel, quel type de filtration a sable, verre autres?

Je vais surement mettre une pompe a chaleur derrière, est ce que cela a une incidence?
Si je veux qu'il y ai beaucoup de pression sur les buses sur la plage, faut il rajouter quelques chose? Ou augmenté la taille de la pompe?

Je sais j'ai beaucoup de questions, mais le sujet est vaste, et je ne m'y connais pas encore beaucoup.

Merci pour votre aide et vos conseils précieux !!

Ps : Je vais surement poser plein de question idiotes dans les jours et semaines qui arrivent....
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
BOnjour,

Les pompes c'est un peu comme l'outillage .... tu as le facom et le bas de game brico truc que tu jetteras au bout de quelques temps ....
tout depend de ce que tu veux et du prix que tu comptes mettre.
typiquement je ne me risquerait pas a prendre la pompe europlus adaptable que cites !!
la hayward superpump meme la plus puissante me parait un peu limite pour ton bassin.

Les marques renommées sont hayward, pentair (intelliflo , starite, ultraflo)... il y en a beaucoup d'autres.

il faut voir les courbes pression débit pour choisir ta pompe. il y a des calculateurs pour estimer les pertes de charge dans ton réseau:
http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm

si tu veux pouvoir mettre temporairement plus de pression aux buses il faut en prendre une a vitesse variable.
Variable ou non ya les deux écoles ... du pour et du contre... ca depend de ton bassin, hivernage actif ou pas, electrolyse ou pas , pac ou pas  etc ..... il y a des tas de forums la dessus
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Je me greffe au post pour eviter le doublon, et une piscine 8 X 4 , au sel dans l ideal c est quoi ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
solline a écrit:Je me greffe au post pour eviter le doublon, et une piscine 8 X 4 , au sel dans l ideal c est quoi ?
Merci


Bonjour

Impossible à dire juste avec la dimension.
Trop de paramètres rentrent dans le dimensionnement d un système de filtration.
( éloignement, nb de skimmers et buses, situation géographique, température d eau en été, perte de charges, hauteur du local technique / niveau d eau, …)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Tout dépend si vitesse variable ou non et du prix. Et de plein d’autres paramètres

Sans vitesse variable moi je prendrais une 5p6r ou 5p2r ( un peu moins bon). Puissance a choisir en fonction de votre configuration.
Ce sont des pompes reconnues .... fouillez un peu sur les forums.... il y en a qui ont ces pompes depuis 20ans et elles tournent toujours
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Pour ma part, j'ai une piscine de 75 m3 et ma pompe est situé plus basse que ma piscine car elle est dans le sous sol de ma maison. Elle est à environ 7 mètres des buses de refoulement et un peu plus de 10 mètres des skimmers.
Ma pompe est une celle-ci :

0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Loicsoufflet a écrit:
solline a écrit:Je me greffe au post pour eviter le doublon, et une piscine 8 X 4 , au sel dans l ideal c est quoi ?
Merci


Bonjour

Impossible à dire juste avec la dimension.
Trop de paramètres rentrent dans le dimensionnement d un système de filtration.
( éloignement, nb de skimmers et buses, situation géographique, température d eau en été, perte de charges, hauteur du local technique / niveau d eau, …)

Le local est collé a la piscine sur la longueur vers les buses et au même niveau que la piscine. 4 buses et 2 skimmers, en ete plus de 30 degré avec la bâche et apres abri, piscine de 1.50 m de haut... 😁
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut tout le monde, je commence à recevoir des devis et j'ai déjà des différences sur le filtre, la pompe, et différents matériels et pour ça je vais faire un autre sujet.
Pour ce qui est de la pompe j'ai un revendeur de matériel de piscine qui m'a mis une pompe 1,5cv et un pisciniste qui m'a mis une POMPE SERIE JX75- 0,75 CV mono 9-15m3/h et l'autre je ne sais pas!!

Donc comment est ce que je peux me retrouver entre toutes ces disparités? j'étais plus parti sur une 1,5 chevaux avec un débit entre 20 et 25 m3/h pour mon volume de 70m3 non?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message



voici un plan de mon projet pour vous donner une idée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Bulles d'air au refoulement »
Discussion lancée par Staiph13 - 5 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir