Spa gonflabe et nuisance sonore

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.107 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter un appartement et si possible d'y installer un spa.

De ce que j'ai pu observé, pour les spa pas gonflable il y a des réglementations strictes par rapport à la distance à la cloture etc. + l'accord de la copropriété donc ça ne sera pas possible.

Je me tourne alors vers les spa gonflables.

On parle bien évidemment d'un appartement en rez de jardin (encore en cours de recherche). 
J'aimerais que le moteur du spa gonflable ne soit pas une nuisance sonore quand le spa n'est pas en utilisation (en gros le bruit des bulles c'est okay mais je veux pas entendre le bruit du moteur jour et nuit ou quand on mage à table). 

Existe t-il des spa gonflable pour lesquels le moteur est éloigné du spa ? L'idée serait d'avoir le spa près des murs au début de la terrasse, et de mettre le moteur quelques mètres plus loin dans la jardin (dans quelque chose le recouvrant).

Sinon quels sont les solutions ? Je suis assez sensible niveau bruits donc j'aimerais vraiment ne pas me faire des auto nuisances.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai eut un Intex il y a quelques années, et franchement ca ne fait aucun bruit quand il n'y a pas les bulles.
0
Messages : Env. 10
De : Dives/mer (14)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
D'accord merci beaucoup ! 

Je prendrais surement un, un peu haut de gamme dans ce cas pour limiter les potentielles nuisances au maximum.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour bloud,

Pour ma part j'ai le blue navy 6 places depuis cet été et la filtration fait un ronronnement ( posé sur terrasse en bois ) et les bulles c'est pas ce que je conseillerais en collectivité Rolleyes
Autrement j'ai adoré le spa et franchement je ne regret pas du tout ma piscineBiggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D'accord, merci pour l'info.

J'avais déjà lu que les terasses en bois étaient plus propices aux vibrations. Ce type de ronronnement est exactement le genre de chose que je cherche à limiter au maximum (par exemple à une époque j'étais dérangé par l'unité exeterieur d'une clime qui faisait trop de bruit à mon gouts même quand j'étais en intérieur).

Avoir un model plus petit et plus haut de game aide aussi je suppose !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Oublie si tu est en appartement lol
Ça va s’entendre à la fenêtre du dessus.

Sachant qu’il faut laisser tourné la filtration h24 pour économiser l’électricité et aussi entretenir l’eau, ça va ronronner tous le temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Où acheter son spa »
Discussion lancée par rumane - 7 réponses
« Spa BALBOA en mode économie d'energie »
Discussion lancée par emiliem111@hotmail.fr - 7 réponses
« Entretien d'un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 7 réponses
« Temps de filtration et pastille de brome... »
Discussion lancée par WEIDER45 - 7 réponses
« Recherche fabricant europeen de couvertures de spa »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« SPA DE NAGE - consommation electrique ?? et autres questions »
Discussion lancée par loreleii - 21 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir