Tuyau souple qui s'écrase

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 13.358 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai une piscine hors-sol avec filtration par sable. les tuyaux d'aspiration et de refoulement sont annelés souples. j'avais décidé de les changer car le chlore avait commencé à faire son effet d'érosion et des micro fuites sont apparues.

maintenant j'ai un gros soucis d'aspiration car les tuyaux s'écrasent par la pression et ne laisse plus rien passer. j'ai changer de modèle trois fois et le problème est toujours le même.

je ne pense pas que mes nouveaux tuyaux soient inférieur en qualité que ceux d'avant, je me pose surtout la question pourquoi il y a ce vide d'air(?) qui provoque l'écrasement de mon tuyau...et est ce vraiment à cause d'un vide d'air?

Merci de vos réponses éclairées.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

C'est quoi tes tuyaux ? Tu as des photos ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Salut,

Ce sont des tuyaux plastiques annelés de Dm 38. Sur la photo 1 le tuyau de droite est celui de l'aspiration au départ du skimmer, on voit la déformation provoquée par l'aspiration;
Sur la photo 2 c'est l'arrivée du tuyau sur le préfiltre moteur. Il faut savoir que je l'ai recoupé à la base car le problème d'écrasement était le même. l'eau sur la dalle est dû au fait que j'ai enlevé et remis le tuyau.


[IMG]http://www.parlonspiscine.com/forum/%3Ca%20href=[/IMG]
[IMG]http://www.parlonspiscine.com/forum/%3Ca%20href=[/IMG]
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Prend de vrai tuyaux souple de piscine, diam 50 !
C'est normal que ça ne tienne pas, tes tuyaux ne sont pas conçus pour ça : ce sont des gaines que tu as
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Et bien disons que j'ai cette piscine depuis 5 ans avec ce type de tuyau(acheté comme ça) et ça n'a pas bougé. Il n'y a que depuis que je l'ai ai changé que j'ai ce problème.
peut être que les tuyaux sont trop faibles mais comme le problème est nouveau après plusieurs années sans problèmes je me posais la question s'il n'y avait pas une autre origine que la faiblesse des tuyaux.

Je n'ai rien contre les tuyaux souples de Dm 50 sauf que les manchons sur skimmer et préfiltre sont beaucoup plus petit que du DM 50. Il y a des "réductions" qui existent?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Oui, tu devrais trouver sans problème des réductions adaptées

Tiens nous au jus
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir