Env. 10 message
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main.  Nous avons souhaité réalisé une piscine maçonnais 8x4 et une terrasse sur notre terrain, légèrement en pente. Nous avons fait intervenir deux professionnels pour ces prestations. Un pisciniste qui s'occupe de sa partie et un "charpentier" pour la terrasse bois.

Les deux professionnels sont venus sur place pour faire leur devis. Nous les avons signés et les travaux ont débuté.

Problème au bout de 30 minutes, l'entreprise sou traitant du pisciniste qui est en train de réalise le trou nous informe qu'au vu du dénivelle, il ne voit pas comment le charpentier va poser sa terrasse.

Réunion de chantier avec les deux professionnels, le pisciniste dit que ce n'est pas son problème, car cela n'a pas de conséquence sur son chantier, et le charpentier dit que ce n'est pas dans ces compétences et que cette prestation n'est pas dans son devis.

"Heureusement" le pisciniste peut demander à l'entreprise sou traitant de réaliser un devis pour cette prestation supplémentaire. Résultat des courses, on me soumet un devis de 5 000 TTC qui n'était pas du tout prévu et donc budgétisé.

Ma question est donc la suivante peuvent ils totalement se décharger sur moi de ce devis sachant qu'ils sont venu faire tous les deux une visite sur site et qu'ils ont très bien vu le terrain avant les devis et le début des travaux ? Je me retrouve actuellement bloquer, car j'ai bien entendu signé les devis et versé les acomptes aux deux entreprises pour leur devis. J'ai l'impression de me retrouver contraint et forcé de payer si je veux que mon chantier avance, bien entendu, j'ai l'intention de faire des devis comparatifs, mais je trouve cela assez dur à encaisser, sans mauvais jeux de mot....
Merci pour votre aide.

Ex devis supp
N° Désignation Qté PU HT TVA Total HT
Le montant peut être révisé en fonction du temps réel passé sur le chantier et de l’ajustement des fournitures et/ou de leurs
prix.
1 DECAISSEMENT DE TERRE POUR MISE A NIVEAU DE LA
FUTURE TERRASSE
1 FORFAIT 700,00 € 20 % 700,00 €
2 TERRASSEMENT ET FONDATIONS MUR DE SOUTENEMENT 15 ml 15,00 € 20 % 225,00 €
3 BETON ET ARMAYURES DE FONDATIONS 60 X30 2,7 m³ 310,00 € 20 % 837,00 €
4 MUR BLOCS A BANCHER ET BETON ARME 15 m² 90,00 € 20 % 1 350,00 €
5 ENDUIT SUR MUR 15 m² 29,00 € 20 % 435,00 €
6 DRAIN ET BARBACANES ET DELTA MS 1 FORFAIT 450,00 € 20 % 450,00 €
NOTA BENNE : TERRE ETALEE SUR PLACE AUCUNE EVACUATION PREVUE

Total HT 3 997,00 €
TVA à 20 % 799,40 €
Total TTC 4 796,40 €
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 1000 message
Si dans le devis initial le charpentier a dit qu'il faisait une terrasse autour de la piscine sans autre condition, il doit la faire, non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je suis complètement d'accord cependant il peut me rétorquer a contrario que son devis ne mentionne pas de prestation de terrassement et que donc il ne prend pas en charge cette partie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Il a bien vu que le terrain est en pente et s'il ne donne aucun détail quant à la réalisation ça implique qu'il fait son affaire du terrassement, du muret etc
au pire c'est un moyen de lui faire refuser le boulot pour lequel tu peux demander d'autres devis
lis bien le devis
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir