Question sur la tenue des PVC armés Renolit TOUCH ou autre dans le temps

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.020 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai fait une recherche rapide en mentionnant RENOLIT et je n'ai pas trouvé, a priori, l'information que je recherche.

Pour expliquer, j'ai une piscine avec un très très vieux revêtement (type silico marbreux je crois) avec une installation de filtration défectueux et sous dimensionné (j'ai plus de 100m3 de bassin)... bref, je vais faire les travaux de mise à jour et j'ai commencé à regarder les solutions type membrane armée car je vais en profiter pour refaire une partie du bassin.

J'ai sollicité des poseurs et l'un d'entre eux, très sympathique et semblant sérieux, m'a montré les RENOLIT Alkorplan Touch. Ils sont très très beaux! mais très chers aussi. Cela dit, c'est les seuls à cette épaisseur et qui sont garantis si longtemps niveau constructeur. Par contre, j'ai rien vu niveau tenue de la couleur par exemple.

Et du coup, habitant dans le sud de la France, avec une piscine pour le moment non bâchée, je me demandais comment ces produits vieillissent au soleil, comment ils tiennent la chaleur si le bassin atteint ou frôle les 30°, si la ligne d'eau devient rapidement visible, etc etc etc.

J'étudie le problème depuis quelques temps et j'en appelle à votre expérience sur le sujet pour espérer être rassuré sur ce choix ou le cas échéant, trouver une solution plus adaptée. D'ailleurs, je me tâte sur les coloris... type travertin, authentic ou gris... mais je sais pas si ca fait trop effet de mode ou si dans le temps on s'en lasse... car j'ai pas l'intention de changer de membrane dans les 10 ans vu l'investissement  donc si vous en avez posé et que vous acceptez d'échanger vos retours, je suis preneur. J'ai bien regardé les vidéos sur youtube, mais ca change quand on la voit tous les jours, selon la météo, la lumière etc.

Par avance merci pour votre accueil sur ce forum et au plaisir de lire vos retours éclairés!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fermeture volet immergé sous plage qui frotte sur la paroi »
Discussion lancée par FHA - 13 réponses
« Avis piscine MAGILINE et ou, COQUE ALLIANCE »
Discussion lancée par roland01 - 30 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Refroidir une piscine ... »
Discussion lancée par Eric 21 - 11 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Comment regretter un achat discount »
Discussion lancée par bsergean - 0 réponses
« Entreprise "freedom" liquidée ? »
Discussion lancée par dany61 - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir