Dalles sur plots sans dalle béton

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.306 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai un projet piscine pour début 2022 (3,3x7,2). Le pisciniste peut proposer des dalles bétons mais le budget augmente considérablement.
Aussi, j'aimerai poser les plots sur un sol compacté.
Superficie terrasse environ 45m²

Quelles sont les préparations nécessaires pour ce genre de pose sur plots ? 
- Profondeur décaissement?
- Plusieurs couches? (grave / gravier / sable???)
- Quel granularité pour chaque couche? 0/20, 0/30, 4/6, 6/8, 6/10???
- Comment compacter? Quels genre d'outils? Une plaque vibrante 70kg est-ce suffisant?
- bâche géotextile, dessus? dessous?

Des retours d'expériences sur ce genre de pose?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour

Je me pose les mêmes questions.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Je me pose les mêmes questions.

Cordialement

Bonjour,
Je n'ai pas encore débuté mais j'ai compacté la terre et acheté des petits croissillons : "Cross dalle croisillon stabilisateur pour dalle 3 mm sachet de 48 pièces".
Si cela ne convient pas alors j'imagine me tourner vers des croisillons autonivelants. OPour des dalles de 2 cm d'épaisseur y'an'a pas des tonnes.

Et vous ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

Je me suis pose la question de poser des dalles directement sur le gravier et je ne vois pas vraiment l’intérêt des croisillons stabilisateurs, sauf a empêcher le ripage d'une rangée par rapport a une autre et a faciliter l'infiltration lorsqu'il pleut ce qui est déjà pas mal, il reste a niveler le gravier pendant la pose ce qui n'est pas très facile.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Je me suis pose la question de poser des dalles directement sur le gravier et je ne vois pas vraiment l’intérêt des croisillons stabilisateurs, sauf a empêcher le ripage d'une rangée par rapport a une autre et a faciliter l'infiltration lorsqu'il pleut ce qui est déjà pas mal, il reste a niveler le gravier pendant la pose ce qui n'est pas très facile.

Cordialement

Je pense que ça peut aider à mettre de niveau. Et garantir l'espacement exact entre les dalles.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
tzrc8 a écrit:
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Je me suis pose la question de poser des dalles directement sur le gravier et je ne vois pas vraiment l’intérêt des croisillons stabilisateurs, sauf a empêcher le ripage d'une rangée par rapport a une autre et a faciliter l'infiltration lorsqu'il pleut ce qui est déjà pas mal, il reste a niveler le gravier pendant la pose ce qui n'est pas très facile.

Cordialement

Je pense que ça peut aider à mettre de niveau. Et garantir l'espacement exact entre les dalles.


Hello

J'ai posé des dalles et franchement la difficulté est de préparer le sol pour que les dalles soient de niveau, a la même hauteur et pas bancales.
Quand a l’écart c'est surtout utile quand on colle et qu'on fait des joints, sinon la pose bord a bord c'est bien.

cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
Je suis preneur d'un tuto si vous avez.
0
Messages : Env. 100
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Hello

Personnellement je me suis contenté de faire de l'a peu près simplement pour avoir un sol stable et dur, du grossier irrégulier avec les dalles qui bougent avec le temps.
Par contre mon maçon a fait une pose de dalles béton gravillonnées jointives sur chape de mortier au sable tirée a la règle sur sol naturel stabilisé au sable je pense, mais je ne l'ai pas vu faire.
On rejoint la technique de pose du carrelage sur chape fraiche sauf que la dalle béton est remplacée par un sol préparé.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Cordialement
1
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Dalles: pose scellees ou collées »
Discussion lancée par _keops_ - 18 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Des dalles de 60x60x2 a la place des margelles »
Discussion lancée par francklinh - 6 réponses
« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir