Osmose et petits trous piscine coque polyester

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.603 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de vous solliciter concernant un problème que je rencontre sur ma piscine en espérant que mon sujet est posté dans la bonne rubrique.
Quelques infos techniques :
Il s'agit d'une piscine elypsa 800 installée en mars 2013, 8x4m forme haricot, traitée au chlore, et protégée par un abri semi amovible (les panneaux centraux s'ouvrent en hauteur comme un coffre de voiture) qui sert de protection pour les enfants et permet de chauffer et de maintenir la température de l'eau.
Je suis devenu propriétaire de la maison et donc de la piscine récemment (septembre 2020). Je n'ai pas trop de problèmes à la maintenir une très belle eau avec une bonne qualité, même si le PH est un poil élevé (entre 7,6 et 7,8 que je dois régulièrement abaisser) et le TAC entre 40 et 80 que j'augmente également de temps à autres. J'utilise du chlore baylor 5 actions et j'altère avec des boudins de chloryte pour éviter la saturation en stabilisant. Concernant le risque de calcaire je mets de l'anticalcaire, une fois par semaine, 0,5L à 1L. Parfois le taux de chlore varie un peu trop haut, alors je retire le galet du skimmer pendant quelques jours pour qu'il s'abaisse naturellement.
La coque de la piscine présentait déjà des marques un peu sombre, peut-être de calcaire, sinon tout était à peu près nickel.
Je remarque depuis quelques temps que quelques cloques d'osmose se sont formées, je ne sais pas vraiment si elles étaient déjà présentes ou si ce sont de nouvelles, mais aussi, et là c'est plus embêtant, que par-ci par-là quelques petits trous apparaissent dans la coque, pas plus grands que 1 à 2 mm, mais il me semble que certains apparaissent au fur et à mesure du temps, à des endroits différents.
J'ai l'impression de faire assez bien les choses mais l'apparition de ces nouveaux trous m'obsède un peu, je crains que la dégradation se poursuive, et je veux avoir la certitude de bien faire les choses pour l'éviter.
J'ai aussi un aquaterre installé sur la pompe, je dois le vérifier pour voir s'il fonctionne bien car j'ai compris que c'était indispensable.
On m'a déjà proposé de passer à l'électrolyse comme solution, en m'expliquant que l'abri piscine avait certainement un impact sur la chimie de l'eau. Quel est votre avis sur le sujet ? Je laisse toujours un peu entrouvert l'abri pour que l'air circule depuis.
Par avance merci de vos avis et suggestions pour m'aider à y voir plus clair sur le sujet et entreprendre les actions nécessaires.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
je ne vais pas vous faire un cour sur l'osmose allez voir wikipédia , mais
en tant qu'ancien technicien en plaisance , je peux vous dire que
l'osmose est un phénomène physique qui touche les bateaux , et dans une moindre mesure car ELLES SONT EN EAU DOUCE les piscine en polyester .et uniquement ceux fabriqué en résine polyester , pas ceux fabriqué en résine vinylester ou époxy .
ce pénomène d'osmose , n'a rien a voir avec
votre traitement
votre abris
votre mode de filtration,
qu'il y ai ou non un pool terre
ect ..
l'apparition de l'osmose se voit par la formation de cloque sur le gelcoat
generalement
les cloques apparaissent sur un support au sec un bateau au sec , ou une piscine vide depuis 24 a 48 h . car les pression sont déséquilibrées, elles peuvent aussi apparaitre a faible profondeur toujours pour cette question de préssion
les cloques contienne du styrene et quant elles éclatent, elles laisse la place a un trou
donc
si des trous se forme dans votre bassin sur les parois verticale surtout
et a faible profondeur
c'est peut etre de l'osmose qui est en cour mais pas une certitude .

des photos permettraient peut etre d'y voir plus clair

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message


Bonsoir
Merci de votre réponse et de vos explisations. Voici une photos des petits trous apparus sur la coque. Concernant les cloques c'est plus compliqué à photographier, mais je vais essayer. Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
On vois pas grand chose sur votre photo
a gauche une bulle ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:On vois pas grand chose sur votre photo
a gauche une bulle ?


Non, vers le milieu de la photo on voit un petit trou et deux autres à la droite de ce premier trou.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Oui vu , j'ai cru que c était des crottes de mouche sur mon écran !Biggrin

plus serieusement difficile au vu de cette photo , de vous renseigner
desolé
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses
« Suintement derrière les Skimmers après remplacement »
Discussion lancée par loupi58 - 13 réponses
« Papy pool piscinekit.com »
Discussion lancée par Jujulie27 - 7 réponses
« Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex »
Discussion lancée par aleau - 29 réponses
« Bois piscine pourri »
Discussion lancée par Seppy67 - 2 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Morgyl - 16 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir