Piscine le long de la maison

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 6.812 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

J'ai comme projet de faire une piscine béton tout le long de ma maison qui possède un étage (maison qui a 40 ans). Elle fera 1m55 de profondeur. La piscine sera à 1m50 de la maison. Il faudra donc décaisser à un mètre de la maison.

Cela présente-il un risque pour les fondations de la maison ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

1.55 de profondeur d'eau ... donc en gros trou de 2 m en comptant un herisson sous la dalle correct ?

le décaissement s’arrêtera en gros juste a coté de la fondation du mur .... ca depend de votre type de fondations, du terrain etc .....

Dans touts les cas je ferais faire une étude sérieuse pour confirmer que c'est ok ... il y a fort risque de déchaussement de la fondation et que toute la maison bouge.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

je rejoins le commentaire précédent, il faut compter un bon mètre de décaissement sur le côté de la piscine, il y à donc un risque d'affaissement sous les fondations de la maison, sauf si celle ci est sur vide sanitaire avec fondation plus basse que les 2 mètres nécessaire pour le trou de la piscine. Une étude s'impose. Ne pouvez vous pas la mettre à au moins 3 mètres de la maison ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Non je ne peux pas mettre 3 mètres.
Pas de vide sanitaire.
Le trou sera à 80 cm de la maison pour ensuite monter un mur puis remblais directement derrière.
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Votre fondation risque de continuer à bouger même après avoir fait le mur et mis le remblais même rapidement ....

Et quid du mur de la piscine.... faut du coup le faire comme si c’était un mur de soutainement .... autant dire que ce sera du banché avec un ferraillage adéquat....

Dans tous les cas bureau d’études obligatoire ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , vos fondations ne depassent surement pas 60cms ou 80cms , donc elles vont se retrouver en surplomb du trou de la piscine et sur toute la longueur par dessus le marché ! juste retenue par un mur de terre de 1 metre au max !!
ci celui s'écroule , la maison descend

pas d'études , laissez tomber .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Je ne comprends pas c'est creusé et après refait de suite. du coup le trou ne restera qu'un ou deux jours et sera comblé par autre chose...
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

J'aimerais bien avoir le contact du type qui creuse, fais le ferraillage, coule la dalle, monte les murs , coule les murs et fais le remblais en "1 ou 2 jours".... quand la plupart du temps ça met plusieurs mois ?

j'ai une idée ... c'est peut être Superman non ? ou flash Gordon ?

Pour rester sérieux, chacun prend ses responsabilités, il y a au moins 3 personnes sur ce forum qui t'on dis  de pas le faire ...... du moins sans une étude sérieuse.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 50 message
Re,
Alex à raison, le forum existe pour demander des conseils, je peux comprendre que nos avis négatifs ne vous conviennent pas, et même en doute votre projet, mais le risque est trop important pour la partie piscine, et surtout maison, pour ne pas tenir compte de nos remarques. Le projet est certainement réalisable par des professionnels compétant, mais devra obligatoirement faire l'objet d'une étude, afin de fiabiliser le projet, et vous mettre à l'abri des risques. Libre à vous de faire sans, moi perso je ne le ferai pas
2
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous, j'ai eu une réponse officielle d'un expert en sinistres et je tenais à vous la faire partager au cas où quelqu'un recherche cette information. Donc en fait le point de mesure ne doit pas être le mur de la maison mais l'extérieur de la semelle de la fondation. A partir de là, tout centimètre qui est creusé doit également être éloigné de la maison sous peine d'un phénomène de décompression et donc de risque de fissures sur la maison.
Exemple : prenons le cas d'une semelle de fondation à 80 cm de profondeur et l'extérieur de ma semelle est à 10 cm de l'agglo. Je veux creuser un trou d'1m80 de profondeur. Mon trou devra être à 1m80 - 80 cm + 10 cm = 1m10 du mur de ma maison.
Dans mon cas, la semelle de fondation est à 50 cm de la maison et on creuse à 1m80 de profondeur. La semelle déborde de 10 cm du mur. Donc 1m90 - 50 cm + 10 cm = 1m50. Je dois donc être minimum à 1m50 du mur de la maison. La piscine était prévue à 1m50 du mur de la maison mais le trou creusé aurait été à 80 cm de la maison donc trop proche. J'ai donc changé d'emplacement.
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Merci Matthieu,

Info super intéressante !
Est ce que qu’ils t’on dit si c’est valable pour tout type de terrain ?
J’imagine que la distance doit changer selon qu’on soit sur de la roche, de l’argile , du sable etc .....

Merci
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 60 message
Je n'ai pas demandé non.
1
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Merci pour les infos avec les formules de calcul super intéressant, j'espère que votre projet au nouvel emplacement pourra se faire
0
Messages : Env. 50
Dept : Vosges
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Piscine beton ou piscine coque »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 24 réponses
« Sur sol argileux vers quelle type de piscine dois je me diriger ? »
Discussion lancée par zabelle30 - 8 réponses
« Revettement carrelage style "asie" »
Discussion lancée par Fresh - 5 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Compatibilité bloc a bancher BAB et liner »
Discussion lancée par Une piscine pour mes 40 a - 6 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir