Niveau acide cyanurique élevé avec électrolyseur au sel

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.219 fois
 
Env. 50 message
Bonjour
Après un test à la bandelette de l’eau de la piscine la chimie semble plutôt dans les clous partout en dehors du niveau d’acide cyanurique « très élevé ».
Étonnant sachant qu’elle fonctionne avec un électrolyseur au sel et que j’utilise très rarement des galets de chlore seulement lorsqu’il fait extrêmement chaud ou après une utilisation intensive avec beaucoup de baigneurs.
J’ai lu que cela pouvait annulé l’effet du chlore et la désinfection de l’eau de baignade…
Quelqu’un peut-il m’en dire plus à ce sujet ?
Bien cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut savoir que l'acide cyanurique ne se dégrade pas dans l'eau, à une certaine concentration il bloc le chlore. Pour retrouver une eau dans les normes il faut déconcentrer une certaine quantité d'eau en fonction du taux de stabilisant dans le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il faut savoir que l'acide cyanurique ne se dégrade pas dans l'eau, à une certaine concentration il bloc le chlore. Pour retrouver une eau dans les normes il faut déconcentrer  une certaine quantité d'eau en fonction du taux de stabilisant dans le bassin.

Bonjour,
Il m'avait semblé comprendre (mais je suis novice) qu'un électrolyseur de sel produisait du chlore sans stabilisant et que ce dernier n'était présent que dans les galets de chlore... D'où ma surprise d'avoir un niveau aussi élevé dans l'eau de mon bassin ?
Cordialement.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous n'avez jamais mis de stabilisant ou des galets de chlore dans le bassin. Prendre un demi-litre d'eau de la piscine est faite analyser chez un pisciniste le stabilisant et le taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Vous n'avez jamais mis de stabilisant ou des galets de chlore dans le bassin. Prendre un demi-litre d'eau de la piscine est faite analyser chez un pisciniste le stabilisant et le taux de chlore.

Bonjour,
Effectivement lorsque le pisciniste a terminé la filtration et réalisé la mise en eau début mars, il nous a demandé d'utiliser des galets de chlore à dispersion lente jusqu'à ce que la température de l'eau augmente et que l'électrolyseur de sel puisse entrer en fonction... Mais cela ne s'est fait que de façon très ponctuelle.
Le bassin fait environ 35M3. Pensez-vous que 7 ou 8 galets puissent autant saturer l'eau en stabilisant ?
Je vais suivre votre conseil et faire analyser un échantillon de notre eau...
Cordialement.
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Peut-etre ou pas.
apres, il y a aussi du sel dit 4 en 1 où il y a aussi du stab dedans...

comme celui la

https://www.cash-piscines.com/sel-aquaswim-acti-18kg-p-69288
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Effectivement 8 galets de chlore apporte au maximum 24 mg/l de stabilisant. Aussi comme le signale White il est possible que votre pisciniste à mis du sel stabiliser.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci messieurs pour vos contributions très utiles à ma compréhension alex135 et Mr.WHITE
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage d'une piscine intérieure (eau et local) : je suis perdu ! »
Discussion lancée par neoulous76 - 30 réponses
« Probleme tache coque »
Discussion lancée par trophy44 - 28 réponses
« Module de telecomande pompe »
Discussion lancée par ahunuivoile - 37 réponses
« Conseil pour traitement eau »
Discussion lancée par Carocoap - 13 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses
« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir