Conseils traitement chlore liquide

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.485 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Cela fait 3 semaine que ma piscine est en eau (60m3, traitement chlore liquide avec régulateur chlore et pH).

A la mise en eau j’ai fait un traitement choc avec 60 pastilles de chlorikar.

Pendant deux semaine et demies mon bidon de chlore n’a quasiment pas bougé, entre le mauvais temps et l’effet du chlore choc. Par contre depuis 3 jours avec le soleil j’ai l’impression que ça diminue à vue d’œil.

Taux de chlore : 3. Je viens de descendre ma consigne redox à 695mV
TAC : 100
TH OK
pH : 7,2

Par contre à la bandelette je n’ai quasiment pas de stabilisant. Pas sûr qu’avec les 60 pastilles du traitement choc j’ai suffisamment de stabilisant, donc j’imagine que ça explique cette grosse consommation de chlore depuis quelques jours.

Que me conseillez vous ? Dois je ajouter de l’acide cyanurique ? Ou dois je continuer comme ça avec une eau christalline mais qui consomme pas mal de chlore liquide.

J’attends tous vos conseils précieux, merci par avance.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
il faut savoir que vous avez deux possibilités de traiter votre bassin, sans la présence du stabilisant dans le bassin, soit un taux de chlore de 0.4 à 1 mg/l, la consommation de chlore pour 60m3 devrait se situer entre 500 et 700 ml par jour pour une température de l'eau de 25°c. Aude la de 28°c il faut prévoir 700 à 1 litre par jour.
En présence de stabilisant (entre 30 et 40 mg/l) il faut que le taux de chlore soit entre 2 et 3 mg/l. Et ceci avec une eau parfaitement équilibrée, plus la température de l'eau est élevé plus il y a consommation de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci Alex.
Du coup j’imagine avec mon chlore choc je n’ai quasiment pas de stabilisant.
Si je comprends bien, aujourd’hui j’avais 3mg/L de chlore (trop haut) donc je peux descendre ma consigne de redox plus basse ? C’est peut être mieux de traiter sans stabilisant, qu’en pensez vous ?
On est d’accord.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Personnellement je préfère traiter sans stabilisant entre 0.4 et 1 mg/l.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir