Que pensez-vous de mon devis pisicne ?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 40.215 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nous avons reçu aujourd'hui un commercial de chez Waterair et voici le devis pour une madeleine 08 (8,35 x 4,75 x 3,57) :

Pisicne 7900
Liner imprimé Provence : 466
Margelles 852
Isoplan 582
Escalier escatop 6251
Enrouleur + bâche 1479
Pompe à chaleur 3576
Livraison 443

Terrassement + montage 8000

L'escalier comprend la balnéothérapie, les massages lombaires, l'escalier, plage bain de soleil, nage à contre courant, local technique intégré (5 cartouches, poste de commande des fonctions de l'escatop) un projecteur 300W

On arrive au final à environ 30 000 €

Qu'en pensez-vous ?

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 90 message
Bonsoir FLO07


Devis du 17/09/07 pour une piscine en kit (panneaux/liner) pap

sans: terrassement, bâche, pompe à chaleur , balnéo, nage à contre courant

avec: électrolyse sel , régulation Ph, robot

dimension 10/4

Environ 26500€

Région: 06
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut Mafioso

Peux tu me détailler un peu plus ton devis, pour info on a fait un devis par Magiline avec un volet banc solaire mais sans escatop (qui son a peu près équivalent en prix ) et on était à 45 000 € Crying

Je suis dans l'Ain à 40 min de genève

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
franchement, 30000€ pour une piscine en "kit" de cette dimension c'est presque du vol qualifié.

compare avec des soluces traditionnelles, et va voir des petits piscinistes du coin Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le problème c'est qu'il faut les trouver les piscinistes du coin en trad. Par ici il y a que des grandes enseignes Sad

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
ca m'etonnerai qu'il n'y est pas de pisciniste tradi. par chez toi.
demandes auusi dans le forum http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/index.php
0
Messages : Env. 30
De : Neoules (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour FLO07

Pour le devis il n'est pas très détaillé car faisant suite à un devis béton par la même entreprise.

Voila ce que m'a transmis l'artisan par mail:

MO tacheron : 7000 €
Matériaux, filtration: 19626 €

10% à la commande
35% au début des travaux
45% en cours de travaux, sur situation
5% au carrelage (il a fait une erreur, car c'est un liner Wink )
5% à la mise en eau.

A priori, ce n'est pas la proposition que nous allons accepter.

Nous nous orientons plutôt sur celui ci:

Fourniture et pose d'une coque polyester 9,8/4,2 Excel Variation, profondeur 1ml:2ml.

Implantation, terrassement et nivellement des terres, fourniture de cailloux (6/14) fourniture et pose de margelles sur chainage BA;

Filtration (traitement en 5H de renouvellement)
- groupe 15 m3 /H, filtre sable
1 vanne 6 voie
1 pompe auto ammorçante
2 skimmers
3 refouleurs;

Une bonde de fond;
Une prise balai;
Un projecteur 300w/12v;
Une armoire de programmation;
Tuyaux;
Kit matéreil d'entretien .

20456 €

30% à la commande
50% à la livraison de la coque
15¨pose de la coque
3% pose des margelles
2% à la mise en service.

Il s'agit d'une offre promotionnelle pour une réalisation hors saison.

Les options sont:
Robot 280 polaris: fourniture et pose 1500 €
Pose et fourniture buses balnéo (3, sans le mécanisme) 600€
Electrolyse au sel, fourniture et pose (Pacific energy sel):1700 €
Régulation PH, fourniture et pose (Pacific energy Ph): 1200€
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Mafioso pour les précisions.

Pour Zeoc : bravo pour ta 1 ère pisicne elle est très chouette peux tu m'en donner le coût détaillé à la louche et merci pour le site je vais y glaner quelques renseignements

Pour l'instant nous n'en sommes qu'aux prémices et un peu novices en la matière donc on se renseigne on a le temps le projet est prévu pour été 2009

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je trouve cela super cher pour une piscine en kit. A ce prix sans hésiter je privilégierai du bati.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Dadou

En BA, options équivalentes 10/4 sans terrassement nous étions à environ 32000 €; sans pompe à chaleur, enrouleur/bâche ni terrassement.
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est clair.

Je suis professionnel en piscine, on ne fait que du tradi, nous somme pres de lyon, pour une 9/4.5 il faut compté environ 22 000 € avec PVC armé, groupe de filtration HAYWARD, margelle de 27 et hivernage compris!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Elokan

Vous êtes moins gourmand que les azuréens Smile
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Petite question bête quels sont les avantages d'une piscine tradi longévité, coût .....?
Pour l'instant nous n'avons rien choisi on essaye de faire un premier tri mais c'est dur dur quand on y connaît rien et que chacun vante les mérites de son système, si Elokan veut bien éclairer ma lanterne je suis preneuse d'ailleurs travaille t-il peut-être jusque chez moi, je suis à 120 kms de Lyon

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
FLO07 a écrit:Le problème c'est qu'il faut les trouver les piscinistes du coin en trad. Par ici il y a que des grandes enseignes Sad

A+
Flo


un petit coup sur les pages jaunes, et tu trouveras 7 pages de piscinistes dans l'ain Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Wink Merci Bastide j'avais regarder aussi dans mon annuaire papier mais on ne peux pas dire qu'ils soient vraiment à côté de chez moi et la c'est aussi un peu au petit bonheur la chance car je connais personne dans mon entourage qui a pris du tradi seulement du kit mais je cherche et je vais en prendre un au pif pour faire un devis et on verra bien dur d'être objectif quand on est novice de chez novice

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Il ne te coute rien d'en faire venir plusieurs pour avoir des devis comparatifs.

je ne veux pas etre dure, mais si tu as tenu le meme discour au mec de Waterair que sur ce post, il t'a vu venir...!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bastide a écrit:
je ne veux pas etre dure, mais si tu as tenu le meme discour au mec de Waterair que sur ce post, il t'a vu venir...!!!


Merci Bastide pour le compliment du dimanche matin mais je suis pas blonde Wink

Mais non je ne lui est pas tenu ce discours je lui est seulement dit qu'il était là pour me faire un devis et que d'autres sont déjà venu et viendrait encore, je ne suis pas le genre de personne à acheter sur les blablas d'un commercial je cherche juste des infos pour être objective, je pense prospecter pendant l'année 2008 pour être prête pour 2009.

Les points que je cherche sur avantages et inconvénients sont kit si oui lequel, tradi pourquoi et sur la filtration intégrée ou pas et quel système ainsi que le traitement de l'eau voili voilou

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je donne ici la réponse car ça peut intéresser du monde.

Voici le "détail" de notre facture Magiline :
- piscine 7,33 * 3,66
- escalier en bout 1,33 * 2 (donc longueur totale de la piscine à l'endroit de l'escalier : 8,66m ) rectangulaire
- buse de refoulement dans l'escalier
- filtration Fx30 (1 skimmer, 1 refoulement, 1 prise balai, 1 projecteur)
- liner uni
- margelles ton pierre
- accessoires de nettoyage (balai manuel, brosse, épuisette...) et produits pour 1 mois
- robot Polaris 280
=> 11282 €

- 1 couverture de sécurité à barres walu pool evolution
=> 1400€

Travaux :
- assise de propreté
- pose structure et treillis
- béton (coulage dans la structure plus radier)
- pose margelles
=> 5925€

pose du Liner :
- Pose feutrine et liner
- raccordement du circuit de filtration
- installation du by-pass
=> 793€

Terrassement :
- excavation d'une piscine de 4m * 8m avec enlèvement de la terre
- remblaiement
- nettoyage du chantier
=> environ 1600€ (on a fait faire plein d'autres choses en plus, donc on n'a pas détaillé le seul poste piscine)

Total :
21000€ PAP (du vrai pap : on se baignait le lendemain de la fin des travaux, sans avoir rien fait).
(19400€ sans le terrassement, mais avec la bâche à barre)

Le système de filtration est très bien.
Nous avons beaucoup de terre, et l'eau reste de très bonne qualité.
On y passe environ 2 fois 1/4 d'heure d'entretien par semaine (lavage de la cartouche et de la chaussette du skimmer au jet d'eau).

A noter que depuis que nous utilisons les produits d'entretien Magiline, l'eau est bien plus limpide qu'avec les produit "Géant"...
Rolleyes

Avec la bâche, nous maintenons, à 1° près, la température de l'eau la nuit.
Pas de feuille ni de gros détritus dans le skimmer.
Le bloc de filtration est à peine audible quand il fonctionne.

A mon avis, c'est un produit simple et efficace pour les personnes qui ont envie de se baigner sans se prendre la tête.

Le SAV de notre distributeur local (Aubagne) et toute l'équipe de construction est très bien, réactif...

Le seul regret : ne pas avoir demandé à faire couler la plage en même temps... ça aurait été beaucoup plus facile pour faire tenir la bâche.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup Bloss Wub

A+
Flo
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
FLO07 a écrit:Petite question bête quels sont les avantages d'une piscine tradi longévité, coût .....?
Pour l'instant nous n'avons rien choisi on essaye de faire un premier tri mais c'est dur dur quand on y connaît rien et que chacun vante les mérites de son système, si Elokan veut bien éclairer ma lanterne je suis preneuse d'ailleurs travaille t-il peut-être jusque chez moi, je suis à 120 kms de Lyon

A+
Flo


Salut.

En piscine il y a de tout et pour toutes les boursses et heureusement. Smile

J'aurais envie de dire que le pricipale avantage de la tradi c'est sa longévité, dans 30 ans avec une tradi tu te pose pas de questions, avec un kit, une coque se serra peut etre different...

A mon avis tu devrais bien ciblé tes envies et ton budjet.

On a eu des contact de personnes qui voulais une 10/4.5 pour 20 000 € avec barrieres de securité compris, la on dit stop tout de suite!

Sinon si tu est de l'ain on ne travaille pas dans ce secteur, nous somme de l'oust lyonnais et il y a deja pas mal de boulot. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
je vous déconseil le liner beaucoup de déchirure, infiltration d'eau etc ...
mon bassins les même option que la vôtre NCC, balneo, skimmer a cartouche (nouveau concept ) banquette de convivialité, projecteur 300w, un petit plus j'ai le cache du local technique en forme de bain de soleil 2 place très agréable
les dimensions : 10m30*4m10 avoisinant les 30 000 euros cela m'a été fait par la société xxxxxxxxpasdepubxxxxxxxxxxx très professionel
0
Messages : Env. 10
De : Cannes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
kiki1406 a écrit:je vous déconseil le liner beaucoup de déchirure, infiltration d'eau etc ...
mon bassins les même option que la vôtre NCC, balneo, skimmer a cartouche (nouveau concept ) banquette de convivialité, projecteur 300w, un petit plus j'ai le cache du local technique en forme de bain de soleil 2 place très agréable
les dimensions : 10m30*4m10 avoisinant les 30 000 euros cela m'a été fait par la société xxxxxxxxpasdepubxxxxxxxxxxx très professionel


http://forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?p=607471[...]p;amp;highlight=#607471
Etape actuelle : livraison à venir
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Et il est fini comment ton bassin si pas de liner ?
Pour le local en bain de soleil, ca fait massage vibrant aussi ? Pas trop de bruit non plus ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bien
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème coverseal »
Discussion lancée par Stf03 - 41 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses
« Plis liner suite passage balai »
Discussion lancée par richard.dco - 2 réponses
« Asservissement pompe coffret piscine »
Discussion lancée par yan17 - 3 réponses
« Mécontent d'abrisud suite sinistre sur abri »
Discussion lancée par vette 30 - 12 réponses
« Avis sur devis »
Discussion lancée par indecis - 52 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir