Besoin d'aide pour conception de ma piscine 6x4

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.102 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je me lance dans la construction de ma piscine en blocs a bancher. Niveau maçonnerie je ne m'inquiète pas, je me débrouille très bien. Par contre j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le choix des accessoires à sceller.
C'est un bassin de 6x4 avec 135cm de fond plat, carreler. Il n'y aura pas de bonde de fond. Combien me conseillez vous de skimmers , de buses de refoulement ? Pensez vous qu'il faille une bonde de paroi (je sais pas si ça s'appelle comme ça lol) Et quel puissance de pompe et de filtre ?
Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le bas de paroi n'est pas conseillé avec une piscine carreler, Une bonde de fond est fortement souhaitable. Pour vous donnez un conseille il faut connaitre la distance de la piscine au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse. Le locale technique sera a côté de la piscine donc a maxi 3 ou 4m des skimmers et 8 - 9m des refoulements.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Mettre des coudes à grand rayon ou c'est possible. Il ne faut pas oublier de mettre une prise balai avec une canalisation en PVC rigide de 16 bars. Et un trop plein avec tuyaux de 38 ou 50 mm qui rend bien service. Un puits de décompression est indispensable.
Pour un bassin d'environ 31 m3, s'il y a présence d'une bonde de fond un skimmer est suffisant. Sans bonde de fond, il est préférable de mettre 2 skimmers avec une canalisation en 50 mm individuel. Et toujours en individuel 2 refoulements en 50 mm.
Pour la pompe et le filtre, si vous avez une bonde fond une pompe de 9.5 m3/h et un filtre de 11 m3. Sans bond de fond une pompe 10 m3/h et un filtre de 12 m3.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un grand merci pour tous ces conseils très précieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Sens vannes »
Discussion lancée par Dam6981 - 5 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Conseil ordre général suite réalisation devis »
Discussion lancée par Jerome3892 - 6 réponses
« Je ne comprends pas mon TAC/ mais je progresse »
Discussion lancée par Frank31 - 55 réponses
« Pas de tout a l égout »
Discussion lancée par Celine - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir