Construction tradi ou bloc à bancher polystyrene

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.023 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
je suis en cours de projet piscine avec un pisciniste pour une 6x3 (avec volet électrique immergé). Les travaux de terrassement sont faits et la dalle coulée. Le projet était prévu en constructions traditionnelle en parpaings avec poteaux et ceinture et je viens de recevoir un coup de fil de mon pisciniste qui, prétextant un problème de maçon, me propose de passer sur une construction en bloc polystyrene à bancher. Sans rien changer au montant du devis signé initialement.
De ce que j'ai pu lire ça serait aussi solide, au rayon des inconvénients j'ai vu que :
- ça rendait impossible le carrelage (meme si la on veut un liner je ne sais pas dans 10-15 ans au moment de le changer si je voudrai passer sur du carrelage je ne pourrai pas)
- un risque (non confirmé par tous à priori) d'attaques de rongeurs et/ou de racines
- autre ? par exemple je crains que mon bassin soit du coup plus éloigné de ma limite de terrain car les blocs de poly font 25 versus 20 pour le parpaing ; alors que mon souhait était d'etre le plus proche possible de ma limite de terrain. Mon piscine dit qu'il peut le rattraper en se quasi "collant" contre la terre, chose qu'il ne pourrait pas faire avec le parpaing...
et Au rayon des avantages :
- un éventuel gain thermique mais là encore qui ne fait pas l'unanimité de ce que j'ai lu ; sachant qu'une PAC est prévue
- autre ? (je veux dire pour moi, sachant que ce n'est pas moi qui construit mais mon pisciniste

Compte tenu du problème de maçon rencontré par mon pisciniste il me présente les choses en me disant que je gagnerai 15 jours avant commande du liner versus si je reste en construction tradi. Mais d'un autre côté compte de la rupture nationale de liner (10 à 12 semaines pour du gris clair) je me dis que de toute façon c'est pas cet été que nous pourrons en profiter et de ce fait je ne suis plus vraiment à 15j près...

du coup je suis preneur de vos avis, que feriez vous ? accepter la propal du pisciniste ou rester sur la constrcution tradi en prenant 15j de retard ?



petit détail je ne sais pas si ça joue mais le contour de la piscine sera fait en continuité d'une terrasse (en projet aussi) en bois exotique

merci infiniment
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment rénover une vieille piscine maçonnée »
Discussion lancée par Dhaulagiri - 13 réponses
« Dimensionnement pompe et filtre local 35m »
Discussion lancée par Tonios1994 - 14 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Entre le piquet de terre du poolterre et celui de l'habitation »
Discussion lancée par JAM34 - 41 réponses
« Cout enduit »
Discussion lancée par fabray - 16 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir