Question essence et section lambourde de terrasse

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.993 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je trouve des tas d'avis sur le net, avec à chaque fois des paramètres qui changent par rapport à mon cas. Je cherche ici quelqu'un qui aurait un avis d'un pro ou de quelqu'un qui a une réelle expérience de ce que je cherche.

La construction de la piscine démarre dans quelques semaines et j'anticipe pour la terrasse bois.

Le platelage sera en IPE, et je ferai un double lambourdage pour la structure.

J'ai actuellement 2 devis. Pour la structure secondaire (celle qui est juste en dessous de platelage) les 2 entreprises me proposent du Badi en 40x60, à poser à plat.
La différence se situe au niveau de la structure principale (celle fixée sur les plots béton) :

  • Société 1 : Structure principale en pin traité autoclave, section 70x70, espace entre plots de 70cm, entraxe entre 2 lambourdes 50cm

  • Société 2 : Structure principale badi, section 40x60 posé sur chant, espace entre plots de 70cm, entraxe entre 2 lambourdes 50cm

J'ai lu souvent qu'il valait mieux utiliser des bois de densité proche pour la structure et le platelage. De plus, j'ai beaucoup lu que pour un platelage en bois exotique, il valait mieux utiliser aussi du bois exotique pour la structure, rapport avec la longévité. La société 1 me dit qu'il n'y a pas de problème à faire cette structure principale en pin, du moment que la terrasse est ventilée correctement, que les lambourdes ne touchent pas terre et qu'une bande bitumineuse est posée dessus.
Concernant la société 2, je me pose la question de la section de la structure principale (60x40 posée sur chant) par rapport à la structure en pin 70x70.

Est il possible d'avoir des avis éclairés sur le sujet svp ?

D'avance merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 200 message
DEl'IPE sur du PIN c'est péché....  regarde mon projet plot lambourde ipe il correspond au tien et mes lambourdes sont en bois exotique   et je suis passé par un pro  qui a fait du 60*40
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses
« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses
« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir