Traitement nouvelle piscine.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.854 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

nous venons d'avoir notre piscine (Desjoyaux) 7x3.5 couverte (abris bas desjoyaux)
Nous avons mis un electrolyseur.

Au remplissage de la psicine nous avons fait (enfin desjoyaux) une chloration choc (filtration 24h non stop).
La semaine dernière, Desjoyaux est venu mettre du sel dans le bassin.
Aujourd'ui il est venu cabler l'electrolyseur.

Entre temps j'ai acheté un ondilo ico.

Ce dernier m'indique : pH : 7,5; redox 730mV, sel : 5,63 g/l temp : 14°C.

On est d'accord que pour l'instant l'eau est trop froide pour mettre en route l'électrolyseur ?

Les valeurs affichées vous paraissent-elles correctes ?
Si, non, que dois-je faire ?

Merci.

PS : je suppose que Desjoyaux va nous briefer, mais en ce moment on ne se croise que, donc pas facile ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
davidmarli a écrit:Bonjour à tous,

nous venons d'avoir notre piscine (Desjoyaux) 7x3.5 couverte (abris bas desjoyaux)
Nous avons mis un electrolyseur.

Au remplissage de la psicine nous avons fait (enfin desjoyaux) une chloration choc (filtration 24h non stop).
La semaine dernière, Desjoyaux est venu mettre du sel dans le bassin.
Aujourd'ui il est venu cabler l'electrolyseur.

Entre temps j'ai acheté un ondilo ico.

Ce dernier m'indique : pH : 7,5; redox 730mV, sel : 5,63 g/l temp : 14°C.

On est d'accord que pour l'instant l'eau est trop froide pour mettre en route l'électrolyseur ?

Les valeurs affichées vous paraissent-elles correctes ?
Si, non, que dois-je faire ?

Merci.

PS : je suppose que Desjoyaux va nous briefer, mais en ce moment on ne se croise que, donc pas facile ...

Bonjour,
Il est impossible par message sans être sur place avec de quoi analyser votre eau de savoir si vos valeurs sont correcte.

En effet il est trop tôt pour lancer l'électrolyseur, la plus part des fabricants préconisent une eau à 15/16°C durable pour remettre en route l'électrolyse.

Il est important si cela n'a pas été fait d'étalonner les sondes ph, redox, température et sel. Vous le ferez régulièrement, au moins une fois en début de chaque saison, personnellement je prévois de le faire aussi en milieu de saison pour être certain des valeurs indiquées, ça prend 2 minutes et les solutions étalon ne coûtent pas chères.

En attendant la remise en route de l'électrolyse vous pouvez traiter avec des galets de chlore ou des sticks HTH si vous ne souhaitez pas d'apport en stabilisant. C'est un choix qui vous appartiens, si cela vous semble du "chinois" renseignez vous sur ce point.
Gardez un taux de sel comme celui conseillé par le fabricant de votre électrolyseur pour une bonne efficacité de production. Le mien par exemple préconise pour mon modèle entre 4 et 8g/L, je le maintiens à 5 / 5.5.
Restez dans une plage de PH entre 7 et 7.4, c'est ce qui est conseillé pour un traitement efficace. Un ph à 7.2 permettra un meilleur traitement (un chlore actif en plus grande concentration) qu'un ph de 7.4 par exemple.
Idéalement, mais ça votre installateur a du vous prévenir, prévoyez de quoi tester, le ph, le chlore, le sel, le tac, le stabilisant (si vous en souhaitez) et demandez à votre mairie le TH de votre eau. Tout ceci est a connaitre et en lien avec une eau à tenir sans problèmes.
Une fois les sondes étalonnées, le taux de sel et le ph correctes, le tac correct, et tout remis en route pour la saison, mettez l'électrolyseur en production, une fois le taux de chlore souhaité (il vous faudra de quoi l'analyser) regardez la valeur du redox et ce sera alors votre point de consigne. 
Par exemple, personnellement je souhaite rester à 0ppm de stabilisant, de ce fait je sais qu'un taux de chlore libre de 1/1.5ppm à ph 7.2 devrait être largement suffisant pour une bonne désinfection et une eau désinfectante, si ma sonde redox indique 750 mv avec ce taux de chlore dans l'eau alors je garde cette consigne en valeur redox. Si la valeur redox diminue, ce qui sera le cas presque sans cesse pour mon cas sans stabilisant alors l'électrolyseur aura pour ordre de produire. 
Pensez si le bassin est couvert à baisser la production de chlore de votre électrolyseur, soit manuellement, soit automatiquement si la couverture le prévois.
Vous voici avec une bonne base de travail pour vous occuper correctement de votre bassin .
Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Une constatation votre PH est élevé, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum.
La rédox est dans les normes, le taux de sel est en fonction du fabricant, consulté la notice.
Quel est votre taux de chlore (c'est du chlore avec stabilisant ou non).
Aussi il faut connaitre le TAC (alcalinité de l'eau) et le TH de l'eau (dureté de l'eau) pour connaitre votre TH il suffit de téléphoné à votre mairie. Avec c'est paramètres on pourra équilibrée l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
D'après les données de la mairie (février 2019), mais de mémoire j'avais aussi ça que j'avais regardé avec mon eau et les tests pour mon aquairum :

TH très bas (2-4°) et TAC à 1-2°
le pH en sortie de robinet : 6.5
Eau très douce et acide : bienvenue en Auvergne !
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Il faut le TH et Le TAC de 2021, car cela doit être précis pour équilibrée l'eau.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement »
Discussion lancée par PourquoiPasMoi - 64 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Eau de piscine autoportante qui verdit »
Discussion lancée par sanden - 39 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Plan electrique piscine »
Discussion lancée par maverick89 - 9 réponses
« Piscine sans stabilisant - Taux de chlore choc »
Discussion lancée par groove87 - 20 réponses
« Compatibilité de pompe »
Discussion lancée par yann 54 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir