Margelles bois sur piscine béton

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 10.597 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'envisage de poser des margelles bois sur le muret béton de la piscine en limitant la hauteur de pose.
J'ai vu qu'il n'est pas recommandé de fixer directement la margelles sur le muret mais qu'il vaut mieux fixer une lambourde intermédiaire.

Quelle épaisseur de lambourde peut-on utiliser pour limiter cette épaisseur de pose?
J'ai discuté avec un poseur de terrasse bois qui indique utiliser des lambourdes de 60 mm, mais entre la dimension des lambourdes et l'épaisseur de la lame de margelle ça fait une structure de 80 mm au dessus du niveau du muret donc ça fait une grande sur-hauteur au dessus de la piscine je trouve.

Merci pour vos conseils si vous en avez
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 900 message
Bonsoir,

La mise en place de margelles bois avec une hauteur limitée et sans lambourde me semble tout à fait possible.

Je procéderais de la manière suivante (que je soumets à la critique des membres du forum) :

- du bois naturellement imputrescible ou de clasee IV,
- des coupes retraitées avec un produit de type "deck cut" ou "gel cut" pour le classe IV,
- des cales ou des rondelles en plastique entre bois et arase afin de limiter le contact avec l'eau stagnante (~ 10 mm) tout en permettant, le cas échéant, le réglage horizontal des lames de bois (par exemple https://www.vivreenbois.com/cales.html
- fixation avec des chevilles à frapper de la bonne longueur.

Si tu as une piscine avec liner, il faut adapter les cales en fonction de la hauteur du rail Hung.
Il me parait également nécessaire de s'assurer que l'eau susceptible de rester sur l'arase n'y stagne pas trop longtemps.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, j'envisageais de faire la meme chose avec du curuma pour cadrer ma piscine, avez vous trouvé une solution durable pour votre bois ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir