Problème nettoyage piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.005 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai une piscine hors-sol de 6,10 m de long par 3,75 de large et 1,20 m de hauteur. Notre filtre est à sable.
On l'a depuis mai. Je vérifie le PH et le chlore plusieurs fois par semaine. Jusqu'à présent tout était ok.

Nous sommes parti en vacances 15 jours. Personne ne pouvait s'en occuper et j'avais peur qu'avec l'évaporation l'eau ne descende en-dessous du skimmer et que la pompe tourne dans le vide et grille. J'ai donc arrêté la pompe (grosse erreur je le sais maintenant).

A notre retour de vacances l'eau était verte. Je ne me suis pas affolé. J'ai mis du clore choc. Puis par la suite du chlore et du PH + ou - selon les jours. Au bout de 10 jours environ, j'ai réussi à rattraper le PH et le Chlore. Tout est normal maintenant de ce côté. En même temps, j'avais mis de l'antialgue ainsi que du floculent. Les algues sont mortes (elles sont devenues brunes) et le floculent les a aggloméré. Elles se sont déposées dans le fond de la piscine, ce qui fait que mon eau est limpide. Mais le problème, c'est que l'aspirateur que j'ai emprunté à mon père et le robot n'arrivent pas à aspirer ces algues qui sont minuscules.

Donc j'ai une eau niquelle mais dès que l'on va dans la piscine, les algues se mélangent à l'eau et l'eau se trouble. Puis durant la nuit elles se déposent au fond. Cela recommence tous les jours. depuis plus de 2 semaines.

Je penses qu'elles sont si petites que le filtre à sable ne les retient pas, ni l'aspirateur ni le robot.

Aussi, que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.

Bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Ce soir arrêter la filtration et demain matin mettre la vanne 6 ou 4 voies sur égout et envoyer à l'égout ou dans votre jardin. Pour cela avec le balai aspirateur manuel avec une tête de balai avec roulette pour ne pas troubler l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais faire ça. Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir