Plis liner de la piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.759 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
voilà j'ai des plis dans ma piscine, initialement ils sont apparus l'été dernier 2 plis sur un mur de la piscine et cette année j'ai découvert des plis sur le haut du coffre du volet immergé, bon j'arrivais a ne pas en ternir compte mais cette semaine il y a d'énorme et long plis sur le sol de la piscine (comme une couverture mal tirée :() je suis dégoutté.
Je ne vois pas de traces d'infiltration d'eau qui pourrait expliqué ces plis surtout que les plis sot apparus au 4 coins de la piscine donc pas localisé.
Comment puis je faire pour "essayer" d'éliminer ces plis svp ?
merci 
Olivier
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Quelle est la structure de cette piscine ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
La piscine est en bloc béton en H
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
olev64 a écrit:La piscine est en bloc béton en H

Savez vous si le radier est percé au niveau des parois pour évacuer la condensation ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je ne sais pas du tout et le pisciniqte n’existe plus donc pas moyen de lui demander
La piscine a 6 ans
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Votre description (sans en être certain) ressemble bien à une accumulation d'eau de condensation qui ne peut pas s'évacuer entre le liner ou pvc armé et la structure béton.
Si toutefois votre piscine est équipée d'un liner ce que vous n'avez pas précisé
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Oui j'ai bien une piscine avec liner, ce que me dit cash piscine est que soit c'est la PH trop bas (style 4) mais c'est vraiment pas possible, soit c'est une infiltration d'eau (plus probable) mais comme j'ai des plis au fond, sur le ur nord et sur le mur sud c'est pas localisé, Cash Piscine me demande si le rail du liner a été étanché avec un joint silicone, je ne sais pas répondre mais cette théorie me semble la plus probable.
Du coup, comment réparer ? et ce que je peux faire intervenir l'assurance du pisciniste (qui a coulé depuis) ? ou mon assurance maison ? pour m'aider à répondre ce dommage énorme. (voir photos)

Plis liner façade nord de la piscine

Plis liner façade sud de la piscine



Plis liner façade sud de la piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
En effet c'est pas très beau...
Je reste sur ma théorie, c'est probablement de l'eau de condensation qui forme ces plis.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Pour moi, il y a beaucoup de plis pour l'expliquer avec la condensation.
Peut-être des pluies torrentielles qui en dévalant la pente se sont infiltrées entre le liner et le mur.

Quoiqu'il en soit, je partage l'avis de Trecky sur la présence d'eau sous le liner, cela ressemble plus à de l'infiltration d'eau qu'à un liner cuit par un PH trop bas, mais pour en être sûr il faut qu'un pro inspecte le liner sur place.

Si le liner a conservé son élasticité d'origine, on doit pouvoir le remettre en place.

L'assurance du pisciniste ne fera rien car la piscine est toujours utilisable, ton assurance maison peut-être suivant ton contrat avec eux.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut
Pas de pluie torrentielles depuis un moment donc peu de chance que cela vienne de ça.
Le manque d’étanchéité avec le rail de miner et les enfants qui plongent / remontent etc ... apportant de l’eau plus fréquemment sur certains endroits de la piscine, est ce plausible ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses
« Panne elecrtique totale »
Discussion lancée par boris79 - 11 réponses
« Recherche liner piscine albatica »
Discussion lancée par dan06 - 7 réponses
« Avis piscine 9 x 4 sur Albi (81) C'est signé. »
Discussion lancée par Cailloux-bis - 18 réponses
« Paroi du liner est gluante. »
Discussion lancée par cpapys33 - 8 réponses
« Choix pisciniste GENERATION PISCINE? »
Discussion lancée par Reportagezenzen - 5 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir