Filtration à sable, problème de pression

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.895 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
l'année dernier j'ai acheté une piscine intex 4x2 (environ 10m2). Le terrain n'était pas assez plat et la pompe a filtre papier s'encrassait trop vite. Il y a 2 mois j'ai préparé le terrain et acheté une pompe VidaXL 400w avec une contenance de 18kg de sable, 4 positions (filtration, nettoyage, rinçage et hivernage). Jusqu'ici tout allait bien. PH et chlore ok. Un nettoyage par semaine.
Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai la pression du mano qui augmente et celle de sortie qui faibli grandement. Je fais un nettoyage de 2.5 minutes et un rinçage de 1.5 minutes. Je remet en route et tout est bon même si j'ai l'impression que la sortie pousse moins qu'au début. Mais au bout de quelques heures je suis obligé de recommencer car les pression sont encore en défaut.

D'où vient le problème et quelles solutions pouvez vous me proposer.

En vous remerciant d'avance.

Eddy

PS : à l'installation j'envisageais de mettre du verre de filtration plutôt que du sable mais il y avais une rupture de stock dans ma ville. Le dernier magasin que j'ai fait, la vendeuse m'a fait un numéro étrange. Je lui est demandé du verre, elle m'a dit "on en fait plus, prenez du sable, c'est mieux".
Je lui dit avoir lu un peu partout les qualités du verre par rapport au sable.
Elle me répond qu'elle est une professionnelle et que internet dit n'importe quoi. Qu'il y a que des problèmes avec le verre. Sans pour autant m'expliquer pourquoi.
Suite à la rupture de verre, de toute façon je n'ai pas le choix... J'achète du sable. En partant, je m'aperçois qu'à l'entrée du magasin il y a une palette vide avec au dessus une promo pour du verre de filtration.
j'ai rêvé ou elle m'a enfumé !? Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
EddyOops a écrit:Bonjour,j'ai rêvé ou elle m'a enfumé !? Qu'en pensez-vous ?






A ton avis ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Alan Voher a écrit:
EddyOops a écrit:Bonjour,j'ai rêvé ou elle m'a enfumé !? Qu'en pensez-vous ?






A ton avis ?


C'est bête... Pour vendre un sac de 20kg à 15€, elle a perdu un client.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Quel rapport entre le verre, le sable et les problèmes mentionnés dans la question initiale ?

Accessoirement, les rapports d'essai (et non pas les affirmations des fabricants ou des vendeurs)que j'ai pu consulter n'indiquent pas qu'il soit techniquement et économiquement plus avantageux d'utiliser du verre plutôt que du sable; au contraire !
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
@chloramine aucun rapport. Je te remercie et je prend note de ton commentaire sur le verre/sable. Perso j'avais surtout noté un avantage pour le verre qui d'après certains est moins sujet au colmatage.

Par contre aucune idée pour mon problème de pressionsCrying
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pente terrasse bois »
Discussion lancée par Adibou86 - 0 réponses
« Avis Installateur piscine coque dans le Gard »
Discussion lancée par lepatron30 - 13 réponses
« Abris piscine sans batterie »
Discussion lancée par yann38 - 3 réponses
« Inconvenients d'une piscine sans margelle ? »
Discussion lancée par naim2009 - 6 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir