Comment bien traiter une piscine tubulaire intex pour enfant ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.380 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, je suis un novice en matière de piscine ! J'ai acheté une piscine intex d'un diamètre de 3,05 m et pleins de choses pour le traitement de l'eau mais je me pose des questions concernant le bon usage.

Voici ce que j'ai pris :

  • Epurateur pompe filtre krystal clear fourni de base avec la piscine
  • Tube de 25 bandelettes de test ph et d'analyse 6 paramètres HTH
  • Pastilles de chlore à dissolution rapide 5 kg Bayrol Chloriklar
  • HTH pH Plus 5kg - pH Plus en poudre
  • HTH pH Moins 5 kg - pH Moins en microbilles 
  • HTH Shock 2kg - Chlore non stabilisé en poudre

Mes questions sont les suivantes :

1. Sur la boîte des pastilles de chlore à dissolution rapide il y a marqué 10 pastilles pour 10 m3. Sachant que la piscine fait 4,5 m3 je mets 4 pastilles dans le diffuseur mais est-ce que je dois mettre 4 pastilles par jour ou 4 pastilles et des que c'est vide j'en remets 4? car si c'est le cas ça risque de partir très vite non ?

2. Ensuite concernant les bandelettes de test ph est-ce que je dois analyser l'eau TOUS LES JOURS ? ou 2 fois par semaine ? car j'avais lu quelque part 2 fois par semaine et certains le font tous les jours.

3. Quand vous analysez l'eau vous faites attention à tous les critères ou uniquement le chlore et le PH ?

4. Le PH je le jette comme ça directement dans la piscine ? et quand je mets du PH dans la piscine on peut se baigner directement derrière ?

5. Pour finir le chloreshock je l'utilise uniquement quand l'eau est verte c'est ça ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai jamais eu de piscine donc je débute. Ce n'est pas une piscine de professionnelle mais je ne tiens pas a changer l'eau toutes les semaines non plus.

Merci d'avance !

PS : Je n'ai pas précisé j'ai une bâche à bulle quand personne n'est dans la piscine et une bache que je ferme la nuit. Je compte aussi investir dans une pompe à sable car apparemment c'est encore mieux que la pompe de base et ça évite de mettre trop de produits.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Je ne suis pas un pro mais voici ce que je ferai :

1- Prenez vos bandelettes et vérifier le niveau de Chlore. Si <1ppm vous remettez du Chlore
2- Je mesure plusieurs fois par semaine (surtout si températures élevés et fréquentation du bassin importante)
3- Oui, tous les critères. En réglera avant tout le pH, c'est une fois celui ci stabilisé qu'on pourra s'attaquer aux autres paramètres. Faites aussi attention au stabilisant (tous les galets types 3 en 1 en contiennent), et vous pouvez très vite saturer votre bassin. Résultat : le chlore n'aura plus d'effet désinfectant.
4- Oui je le disperse sur l'ensemble de la surface. Je préfère le mettre en fin de journée après la baignade
5- Oui ou si vous vidangez et mettez une eau "neuve" ou après un hivernage.

Bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci pour les réponses ! Je commence à comprendre mais j'ai encore quelques problèmes voici ce que j'ai fait ce matin.

1erement j'ai mis une bandelette pour tester le PH et le chlore.

Côté PH tout semble OK !



Par côté Chlore le niveau est très bas !



Du coup qu'est ce que je fais, je prends les pastilles de chore que j'ai acheté 20 mg de la marque Bayrol à dissolution rapide. Je ne sais pas si ce sont les bonnes mais j'avais vu qu'il fallait des pastilles 20 mg. Sur le seau il est indiqué "10 pastilles pour 10 m3" sachant que ma piscine fait 4,5 m3 j'en prends 4.



Mais d'un autre côté quand je lis bien ce qui est marqué il y a indiqué "2 à 3 pastilles pour 10 m3" donc la je suis perdu pour 4,5 m3 je mets quoi 1, 2, 3 ou 4 pastilles ?



Je décide quand même d'en mettre 4 vu que le niveau est très bas et je les mets dans un diffuseur que j'ai acheté. Je laisse le diffuseur fermé pour que la dissolution se fasse le plus lentement possible.



Cela me donne donc 4 pastilles dans mon diffuseur



Par curiosité je regarde 30 minutes après voir ce que ça donne en pensant que peut-être une pastille avaient fondu mais pas le reste et la grosse stupéfaction tout a fondu !



Je laisse et j'attends encore 30 minutes et donc 1h après avoir mis mon diffuseur je regarde à nouveau avec une bandelette et la le taux de chlore est carrément au niveau le plus haut !



J'ai déjà fait ça y a 2 jours et j'avais pas testé après avoir mis les pastilles. Le problème c'est que ma femme et mes enfants de 8 et 3 ans se sont baignés 1h après. N'est-ce pas dangereux pour eux ?

Qu'est ce que j'ai pu faire de mal ?

Est-ce que ne sont pas les bonnes pastilles ?
Ais-je mis trop de pastilles dedans ?
Est-ce que le diffuseur n'est pas adapté à la piscine ?

Merci d'avance pour vos réponses désolé je débute, je ne comprends pas tout même en lisant les notices...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Le Chloriklar est un chlore choc, je pense donc pas adapté à la désinfection régulière mais plutôt pour rattraper une piscine qui aurait tournée.

Préférez un chlore à diffusion lente type HTH Advanced.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci Damien pour la réponse,

Vous parlez de celui ci : https://www.raviday-piscine.com/advanced-hypochlorite-calcium-4-5-kg-hth/?

Ils disent qu'il faut un galet de 255 g pour 20 m3 pour 5 à 7 jours. Je pourrais quand même le mettre dans le diffuseur ?

Il n'existe pas en pastilles plus tôt ? Je ne voudrais pas acheter n'importe quoi car je vais me retrouver avec des dépenses inutiles.

Et il y a marqué "Sans stabilisant" est-ce qu'il ne vaut mieux pas en prendre avec stabilisant comme ceux-la :

https://www.goflipr.com/produit/chlore-stabilise-maxitab-act[...]FnhTyJml3waApT7EALw_wcB

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
D’après vôtre bandelette votre taux de stabilisant est déjà élevé.
Comme le stabilisant ne disparaît jamais mais au contraire s’accumule, au bout d’un moment on passe sur du chlore non stabilisé. Il faut savoir que l’acide cyanurique, en excès, va bloquer l’action désinfectante du chlore.

Mon conseil : prenez un échantillon d’eau et allez voir un piscinier, il vous dira exactement que faire et cela vous évitera des dépenses inutiles.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci encore Damien pour la réponse, mais comment vois-tu que le taux de stabilisant est déjà élevé ? car si je regarde ma bandelette au niveau du cyanurique il est orange clair donc lus vers le "OK" que le haut. Ce qui signifie qu'il est plutôt bon.

L'idée du piscinier est une bonne idée je ne savais pas qu'on pouvait le faire même pour des petites piscines.

Merci en tout cas !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
C’est un peu le souci des bandelettes : pas simple à voir.

Il semble qu’il soit entre le OK et le HIGH. Dans tous les cas il y en a suffisamment donc il ne faudrait pas, je pense, en mettre davantage avec le risque de saturation que j’ai évoqué précédemment.

D’où l’idée de passer au chlore sans stabilisant.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Filtration des piscines hors-sol »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« ELECTROLYSEUR JD DUAL 60 SEL/PH : PH qui baisse sans arret »
Discussion lancée par boris79 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir