Fuite piscine 2cm par nuit

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 13.758 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une fuite dans ma piscine (perte de 2 cm d'eau par jour et 2 cm par nuit soit 4 cm / 24h)
J'ai validé dans le local technique aucune fuite apparente.
J'ai la tuyauterie de ma prise balaie qui fuit mais j'ai mis un bouchon d'hivernage et ait fermé la vanne de la prise balai donc j'ecarte cette possibilité
L'eau descends sous les skimmer et continue de descendre (exit la piste skimmer)
J'ai bouché cette nuit moteur éteint les 4 buses de refoulement => Ca continue de baisser
Je ne pense pas que ca soit la bonde de fond mais qui sait...
Reste le liner et la niche du projecteur. En ayant fait un tour du liner je n'ai rien trouvé de particulier.

Concernant ma dernière piste le projecteur j'ai changé l'ampoule il y a peu de temps et avait du "tirer" légerement sur le cable pour le mettre sur la margelle. pas assez je pense pour causer une fuite mais bon.

Je viens de retourner dans la piscine et j'ai pris 2 photos de la niche du projecteur.
Pensez vous que le trou en bas soit "normal" ? Ou la fuite pourrait elle potentiellement venir de la ? (cf photos)








En pshitant de l'encre de stylo avec une seringue j'ai pas forcément l'impression qu'il y ait une aspiration au dessus du trou ou autour du presse etoupe...

Merci par avance pour votre avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

La piste du projecteur semble malheureusement être la bonne piste ! Pour en être sûr, vous devriez laisser baisser le niveau pour voir où cela s'arrêtera. De toutes façons, il faudra bien vider en partie votre bassin pour réparer la fuite.

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Thierry06300 a écrit:Bonjour,
La piste du projecteur semble malheureusement être la bonne piste ! Pour en être sûr, vous devriez laisser baisser le niveau pour voir où cela s'arrêtera. De toutes façons, il faudra bien vider en partie votre bassin pour réparer la fuite.Bon courage !




Il est possible d'injecter sous l'eau un silicone marin de type MS 3000 repasser le câble proprement , puis lorsqu'il est positionné injecter ce mastic dans l'entrée de gaine . Et remettre tout en route afin de s'assurer que la fuite vient de là .

Bon courage
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Effectivement je peux attendre de voir jusqu'où le niveau baisse mais dans ce cas j'en ai pour 2 semaines mais j'aurai l'assurance que la fuite vient de là.

Pour le silicone de piscine j'en avais entendu parler mais tu parles d'en mettre autour du cable, je ne sais pas si c'est bien ca le soucis ou juste le trou qui (je ne sais pas à quoi il sert) a été mal comblé.

Est ce que ca vaut le coup de test avec de l'eosine pour voir si il y a une aspiration ? Sachant que j'ai déja testé avec de l'encre de stylo sans succès....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
En regardant le niveau se baisser et arriver petit à petit vers ma brise balai (qui a la canalisation qui fuit et que j'ai condamné avec un joint d'hivernage neuf serré à fond donc normalement étanche) je constate plein de bulles qui sont apparues depuis hier autour du joint et du bloc de la prise. Que dois-je en conclure ? Que c'est pas étanche ?

0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
gyom85 a écrit:Pour le silicone de piscine j'en avais entendu parler mais tu parles d'en mettre autour du cable, je ne sais pas si c'est bien ca le soucis ou juste le trou qui (je ne sais pas à quoi il sert) a été mal comblé.....


Il est visible que cet emplacement était à l'origine un passe-cable qui n'a pas été utilisé et dans lequel aurait dû passé la fil . Il doit normalement être bouché avec un embout spécial avec presse étoupe , embout que visiblement l installateur n'avait pas . Quand à toi tu n'as pas saisi mes propos : il ne faut pas mettre du mazstic autour du câble mais bien l'injecter dans la gaine du câble une fois celui-ci convenablement placé afin d'empêcher toute remontée d'eau par syphon . Ensuite évidemment que le petit trou du second passe-câble doit être rebouché au moyen de ce même mastic . C'est trois fois rien .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Alan Voher a écrit:
gyom85 a écrit:Pour le silicone de piscine j'en avais entendu parler mais tu parles d'en mettre autour du cable, je ne sais pas si c'est bien ca le soucis ou juste le trou qui (je ne sais pas à quoi il sert) a été mal comblé.....


Il est visible que cet emplacement était à l'origine un passe-cable qui n'a pas été utilisé et dans lequel aurait dû passé le fil . Il doit normalement être bouché avec un embout spécial avec presse étoupe , embout que visiblement l installateur n'avait pas . Quand à toi tu n'as pas saisi mes propos : je me suis mal exprimé il ne faut pas mettre du mastic autour du câble mais bien l'injecter dans la gaine du câble une fois celui-ci convenablement placé afin d'empêcher toute remontée d'eau par syphon . Ensuite évidemment que le petit trou du second passe-câble doit être rebouché au moyen de ce même mastic . C'est trois fois rien .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ton message

En effet j'avais mal compris ton message. Il faut donc que je rebouche et la gaine du cable bleu dans l'orifice puis après l'orifice en lui même. Concernant le Mastic un truc comme ca pourrait il aller ?
https://www.piscine-clic.com/plomberie-pvc-piscine-colles/11[...]ial-piscine-texton.html

Concernant ma dernière photo avec les bulles, un avis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
gyom85 a écrit:Merci pour ton message
En effet j'avais mal compris ton message. Il faut donc que je rebouche et la gaine du cable bleu dans l'orifice puis après l'orifice en lui même. Concernant le Mastic un truc comme ca pourrait il aller ?https://www.piscine-clic.com/plomberie-pvc-piscine-colles/11354-mastic-silicone-cc-2000-pro-special-piscine-texton.htmlConcernant ma dernière photo avec les bulles, un avis ?



Oui c'est exactement çà : c'est un cousin du produit que je t'avais donné : c'est du même tonneau
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai finalement identifié la fuite, elle est au niveau de la première buse de refoulement.
Quand le niveau d'eau est à 1/4 de la buse de refoulement moteur coupé, ca ne fuit pas mais une fois la filtration active ca descends.
j'en déduis que j'ai une fuite au niveau supérieur du tuyau de la buse de refoulement...Par contre savoir où .... Je pense que je vais devoir faire venir un pro de la recherche de fuite.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prix de revient annuel Piscine »
Discussion lancée par jerome35 - 16 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Liner déclipsé »
Discussion lancée par allan93140 - 5 réponses
« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses
« Echelle piscine »
Discussion lancée par naturafleur - 0 réponses
« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Devis Magiline PAP »
Discussion lancée par nulenpseudo - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir