Renforcement des margelles sur piscine hors sol en bois

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.965 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
J'aimerais renforcer les supports sous les margelles car elles s'affaissent quand on marche dessus.
Il y a notamment un morceau de bois (appelé "console" dans la notice) qui s'est fendu (voir photo), mais je ne sais pas comment le consolider car le liner est en place, piscine remplie, ce qui complique grandement les choses pour percer dans la paroi sans traverser et surtout je ne peux rien fixer à partir de l'intérieur (depuis côté bassin).
Je pensais éventuellement à un étai, mais au sol c'est de la terre, donc j'ai peur qu'avec le temps ça s'affaisse et ne remplisse sa fonction de support.

Je pensais éventuellement "resouder" la console fendue avec une vis longue (de l'extérieur vers l'intérieur parallèlement à la margelle. Et comme la console se désolidarise aussi de la façade, je pensais mettre des équerres console/façade, mais pour le coup, pour ne pas prendre le risque de percer le liner avec de vis de max. 1cm, mais pas certain de la solidité de tout ça à terme, donc si vous avez des astuces de bricolage, je suis preneur, merci.



Je poste une seconde photo d'ensemble où l'ont voit une poutre métallique qui supporte la pression sur la façade je pense car elle ne monte pas jusqu'aux margelles (d'où mon "dépannage" maison en glissant des planches dans l'interstice libre en attendant de consolider plus sérieusement).



 
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Il ne manque pas des consoles ?
Je monte une piscine bois, j'ai une console tous les 40cm plus des renforts bois verticaux 15x4 de chaque côté des poteaux métallique et environ 1 tous les mètres.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
biggugus a écrit:Il ne manque pas des consoles ?
Je monte une piscine bois, j'ai une console tous les 40cm plus des renforts bois verticaux 15x4 de chaque côté des poteaux métallique et environ 1 tous les mètres.


0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Non, c'est l'installation prévue telle quelle. Vérifié sur la notice de montage. A priori, rien de prévu de chaque côté des poteaux métalliques. Juste un habillage bois des poteaux sur toute la hauteur. Sur celui sur la photo, l'habillage n'y était pas quand on a récupéré la piscine.

A part ça, j'ai bricolé ceci (+ colle à bois). Impossible de mettre des vis longues sur la console pour "réassembler", les vis à bois de la longueur nécessaire ont un diamètre trop important, testé avec des vis placo (noires) de diamètre moindre, mais impossible de les vissser au bout de 3/4cm, j'ai abandonné les vis du coup.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Il faut aller a leroymerlin.
Prendre de la visserie inox.
Et percé une avant trou dans la première moitié de la pièce voir dans toute la pièce.
Prendre par exemple de la vis 6x120.
Percer a 4mm sur 120mm.
Puis percer a 6mm la première moitié fendu.
Sa sera plus facile a visser,le bois éclatera pas,et la première partie sera bien comprimée contre la deuxième.
La est la différence entre une piscine premier prix ou de grande surface et une piscine un peut plus haut de gamme vendu par un pisciniste.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Je n'avais pas trouvé mon bonheur en vis inox à Leroy Merlin (rayons visseries vides post confinement ou alors des lots à 20-30 euros, ça fait un peu cher pour 2 vis à utiliser...) ! De mémoire du 8mm minimum de diamètre dispo, mais comme mes forets ne sont pas assez longs pour percer aussi profond afin d'éviter l'éclatement du bois, du coup j'ai tenté le coup avec des vis noires moins "larges" en espérant y arriver sans percer et éviter au mieux d'éclater le bois...


Merci pour les conseils, intéressant de percer un même trou à 2 diamètres différents, je note!
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Ta vis noir va s'oxyder rapidement et faire plus de mal que de bien.
Elle sera rapidement bloquée dans le bois par la corrosion.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste haute vienne »
Discussion lancée par dada87 - 3 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Avis sur un devis piscine bois beaver pool »
Discussion lancée par olive13 - 23 réponses
« Problème Coverseal Abrisud »
Discussion lancée par Saumane84 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir