Utilisation particulière d'un filtre à sable

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.304 fois
 
Env. 10 message
bonjour

je compte mettre une conduite d'eau sous pression à 8/9 bar. Pour mon utilisation il apparait q'un filtre a sable pour supprimer
des depots polluant de l'eau avant de l'injecter dans cette conduite est idéal ! j'utilise une pompe flyght 400V triphasé
Débit maxi. : 11m3/h
pression maxi : 9bar
aspiration Max :7m

J'ai fait le tour des piscinistes près de chez moi, et d'internet, même à l'internationale, il y a un problème...

LE PROBLEME : Le filtre a sable ne supporte pas une pression supérieur a 2 bar (épreuve a 3) hormis ce problème
c'est vraiment l'outil ideal dans mon cas

MA QUESTION : est ce qu'un filtre a sable peut fonctionner en aspiration ? c-a-d le moteur est placé après le filtre. Pour le nettoyer
j'utiliserai une pompe de piscine placé avant, et avec un jeu d'electrovannes je pourrais choisir la filtration ou le nettoyage.

la hauteur d'aspiration de l'eau par la pompe sera de 1m maximum, j'imagine que la perte de charge du filtre est peut etre negligeable.

je voudrais juste un avis , voir si quelqu'un c'est trompé lors du montage de la pompe et l'a utilisé en aspiration j'aimerais aussi avoir son avis.
bien que le type de pompe soit différent. La mienne aspire vraiment fort !
merci

edit: correction ortho
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 90 message
Un filtre à sable ne fonctionne pas en dépression, par contre un filtre à cartouche fonctionne très bien en dépression.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir