Préparation du sol petite piscine tubulaire

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.314 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je souhaite installer une petite piscine tubulaire pour les enfants, Intex prism frame 3m66 x 99 cm.
Mon terrain est trés légèrement en pente (2 ou 3 %), je veux éviter si possible de faire une dalle béton et je veux ranger la piscine pour l’hiver.
J’ai vu des post et vidéos sur la préparation, notamment sur lit de sable et polystyrène extrudé, mais que devient l’emplacement préparé après l’hiver ? Faut-il refaire toute la préparation à chaque saison dans ce cas ?
Avez des astuces ou d’autres solutions SVP ?
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : 67 (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Vous pouvez aussi laisser la piscine en place pendant l'hiver, faut juste démonter la filtration et mettre du produit hivernage.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Comme la piscine est petite et habitant dans le nord-est, je pensais la démonter et la ranger pour éviter l’entretien d’hivernage et augmenter la durée de vie du liner.
0
Messages : Env. 10
De : 67 (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Le pliage peut abîmer le liner.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Il est vrai que j’ai lu ci et là que le pliage perce le liner régulièrement. N’y connaissant rien, je dois me renseigner sur l’hivernage de ce genre de piscine et je le pose la question du poids de la neige dans notre région.
0
Messages : Env. 10
De : 67 (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Nous avions une hors sol de plus de 5 mètres de diamètre pendant plus de 10 ans dehors, avec defois en hiver 20 cm de neige dessus ou de la glace épaisse; on a jamais eut aucun problème !

Sous la piscine il y avait un lit de sable de 1 a 3cm et de plaques isolantes ce qui évite qu'un caillou vienne percer le liner.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok merci, et votre piscine était protégée par une bâche genre simple Intex ?
0
Messages : Env. 10
De : 67 (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Petite astuce pour que les plaque isolantes ne bougent pas pendant le montage, scotchez les ensemble avec du scotch large.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Boutts a écrit:Ok merci, et votre piscine était protégée par une bâche genre simple Intex ?

j'avais investi dans une bâche de meilleure qualité qui a tenue 10 ans et une bâche a bulle pour l'été. Il y a pleins de sites sur le net qui les font sur mesure.
Les bâches intex qui coûtent ente 10 et 20 euros se dégradent très vite, elle sont en simple plastique qui résiste mal aux UV du soleil
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut scuba67170,

Sans faire de la pub, mais du partage d'expérience, quelle marque de bache de protection utilises-tu stp ?
Pour la bache à bulle, s'agit-il de la bache Intex ?
Concernant les "plaques isolantes", peux-tu expliquer ce dont il s'agit ?
D'avance merci pour tes réponses
Fredo

INTEX Ultra XTR rectangulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 m
Mes questions pourront paraître stupide, mais je préfère passer pour un idiot et que l'on m'explique plutôt que de rester dans l'ignorance et faire une "bêtise" ^^
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je me permets de répondre sur les « plaques isolantes ».
Après avoir préparé le sol en le décaissant, le nivelant et avoir ajouté une couche de sable pour une bonne planéité, ainsi éviter que les cailloux entrent en contact avec le liner, certains mettent encore des plaques de polystyrène expansé de 30 ou 40 mm (isolant prévu pour plancher en construction) pour avoir un sol ferme et stable mais suffisamment souple pour être agréable à marcher pieds nus, toute les aspérités sont gommées et même le gravier contenu dans le sable n’est plus à craindre.
Cordialement.
1
Messages : Env. 10
De : 67 (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Boutts !
Par contre, ce polystyrène, avec le temps, il se désagrège non ?
Fredo

INTEX Ultra XTR rectangulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 m
Mes questions pourront paraître stupide, mais je préfère passer pour un idiot et que l'on m'explique plutôt que de rester dans l'ignorance et faire une "bêtise" ^^
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projecteurs »
Discussion lancée par francoisjim - 0 réponses
« MAGILINE devis hivernage et mise en service »
Discussion lancée par ellunalo74 - 20 réponses
« Problème SAV Irrijardin »
Discussion lancée par Raygirl - 9 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Cout de la reparation d'une coque »
Discussion lancée par yannickfr67 - 8 réponses
« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir