Eau trouble après traitement de choc et produits d'entretien

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 5.439 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau propriétaire d'une piscine et je n'y connais rien
L'ancien propriétaire avait ouvert la piscine avant notre prise de possession et l'eau est restée magnifique une semaine.
Ensuite, il y a eu un dépôt d'algues dans le fond que j'ai pu nettoyer et j'ai fait un backwash.
Le lendemain, je me suis rendu à la boutique d'entretien de piscine qui nous a conseillé des produits pour faire un traitement de choc et de l'entretien.
Nous avons eu pour consigne de faire un traitement de choc avec ce produit (https://cdn.shopify.com/s/files/1/2473/3280/products/HTH_ESS15_512x.jpg)
Puis, au bout de 3-4 jours, de mettre ce produit (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61DOAu4Q6jL._AC_SY355_.jpg) puis ce produit (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61bG0ZwpcbL._AC_SX679_.jpg).

Apres l'utilisation du premier produit (3 tasses pour une piscine de 88k litres), l'eau est trouble depuis plusieurs jours et cela nous interroge.
Les autres produits vendus sont indiqués pour piscine d'eau salée alors que nous avons une piscine au chlore, pouvons-nous l'utiliser sans risque ? Est-ce efficace ? Erreur de conseil de la boutique ?
Aussi, le chlore utilisé est-il utilisable au jour le jour ou sert simplement aux traitements de choc ?
Enfin, avez-vous des conseils pour cette eau trouble ? La personne à la boutique m'a dit que ca pouvait durer plusieurs jours apres un traitement de choc et que je pouvais utiliser un clarifiant si vraiment je voulais accélérer la clarification de l'eau.
Bref, j'espère avoir vos avis éclairés car je suis un peu perdu avec les recommandations de ma boutique ...
(Je pourrais vous montrer l'analyse d'eau faite hier également avec taux de pH, alcalinité, etc ...).

Merci d'avance de toute réponse !!!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message