Aide pour choisir une piscine hors sol

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.663 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous et à toutes.

Comme beaucoup de personnes, nous souhaitons installer une piscine sur notre terrain.

Au vu de plusieurs critères dont la configuration des lieux, nous allons choisir une piscine hors sol octogonale de taille environ 8m x 4 m x 1.33m, que nous allons "semi enterrer".

Cette pisicne sera acollée à une terrasse sur un des grands coté.

Bien entendu nous avons commencé à prospecter un peu partout et dans cette "jungle" des vendeurs on trouve tout et n'importe quoi. En passant par la grande distribution, en allant chez les "grands" tels desjoyaux , gardipool,.

on est perdus, car finalement on ne sais plus à quel saint se vouer. En partant de piscines à 2500 euros jusqu'à des piscines en résine à plus de 16000 euros; le fossé est grand.

Je suis sur la région Lyonnaise, et suis pret à faire quelques kilomètres si necessaire. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller ou nous orienter dans notre choix. Bien entendu tout en restant raisonnables au niveau du budget, nous n'allons pas fairte notre choix qu'au vu du prix. La qualité est aussi dans nos différents critères de choix.

Nous vous remercions dans vos conseils ou avis éclairés.

Cordialement

Bonne soirée et merci
0
Messages : Env. 10
De : Millery (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 6000 message
Tu a regardé les piscine bois?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
j'avis simplement omis de dire que mes recherches ne concernent que des piscines en bois.
EN comparant, elles ont toutes des similitudes :
liner 75/100° pour 90% d'entre elles
taille d'environ 8m x 4m
épaisseur des parois entre 45 et 75 mm
épaisseur margelle entre 28 et 35 mm
motorisation entre 9 et 11 m3/h (certaines proposent des motorisations sans percage du liner, en clair un gros bloc qui se pose en bout de piscine)

c'est pas facile de s'y retrouver là dedans.

Je vais faire le tour des piscinistes autour de lyon. Je n'ai pas envie d'acheter par internet (SAV ?, etc......)
0
Messages : Env. 10
De : Millery (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu a fait une recherche sur le forum, plusieurs topic traitent des marques les plus réputé.

Pour la filtration, j'ai tendance à préférer un groupe standard.

Tu peux peut etre faire ton choix sur le net et aller voir un magasin piscine pres de chez toi pour voir s'il peux la commander.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour,
pour le choix du piscine bois, je vous conseille de l'acheter auprès d'un pisciniste réputé autour de chez vous, même si le tarif est un peu plus chère.
mais vous trouverez toujours un sav exemplaire pas comme dans les grandes surfaces qui vous vendent des piscines 2 mois dans l'année.
je vous recommande le réseau hydrosud
1
Messages : Env. 20
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Choix epaisseur bois »
Discussion lancée par etimec77 - 7 réponses
« Raccordement Magnéto-thermique + disj courbe D »
Discussion lancée par jctours - 12 réponses
« AVIS Piscinelle Île de France »
Discussion lancée par Thomas01 - 5 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Piscine bois hors sol se déforme... »
Discussion lancée par estematante - 30 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir