Des photos d'une piscine : vos avis :)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 9.012 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai essayé de faire un sujet réprésentatif Je résume. Nous achetons prochainement une maison et dans cette maison se trouve une... piscine. Ce n'était pas un choix, mais c'est un fait. Or, nous n'y connaissons rien du tout, mais alors rien du tout. J'essaye de me renseigner depuis plusieurs jours sur comment ca marche, combien ca coute à l'usage... j'ai même appris que ca ne se vidait pas. Pour vous dire mon niveau

Bref, j'ai pris quelques photos de la piscine, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Le proprio la remettra en état (on pourra se baigner) avant la signature définitive de l'achat de la maison





Par exemple, c'est normal ce tuyau qui passe par dessus les margelles ? C'est pas super esthétique. C'est normal que ce ne soit pas un minimum mieux protégé ? C'est normal le tuyau qui semble récupérer l'eau de pluie pour la déverser dans la piscine ? C'est normal que les margelles soient aussi... moches ? Le carrelage est posé sur du sable fin pour info. Enfin comme vous le voyez, je n'y connais rien, alors vos avis me seront forts forts utiles.

Merci d'avance

A bientôt
Sébastien
0
Messages : Env. 10
De : Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Tout d'abord tu a une piscine hors sol qui a été enterré, c'est pour cela que tu trouve les margelles...moches.

Je vois pas trop sur la photo, mais j'ai l'impression que tu a un tuyaux qui va de la pompe à chaleur jusqu'a dans la piscine, c'est surement pour récuperer l'eau des condensat de la pompe a chaleur et economiser de l'eau (un peu)

En gros c'est un peu bricolé, mais bon il y a bien pire!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ah oki oki. Mais c'est pas risqué d'enterrer une piscine hors sol ? et puis c'est possible de corriger le tir, si je puis dire, en cachant les margelles par exemple et puis les tuyaux ? Et la durée de vie d'une piscine hors sol en sol est pas... beaucoup plus faible ?

En tout cas merci beaucoup de ta réponse. Ca me permet de poursuivre mes recherches
0
Messages : Env. 10
De : Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Il y a des risques oui, dans ton cas, j'irais pas dépenser de l'argent et de l'énergie la dedans, profite en pendant quelques temps comme ça, et le jour ou sa part vraiment trop en galère, tu part sur un bassin plus traditionnel.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oki Donc le jour où ca commence à merdouiller, coup de masse et je mettrais des bulles dans le trou Ca amusera ma fille lol

Merci encore
0
Messages : Env. 10
De : Auneau (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
elokan a écrit:Il y a des risques oui, dans ton cas, j'irais pas dépenser de l'argent et de l'énergie la dedans, profite en pendant quelques temps comme ça, et le jour ou sa part vraiment trop en galère, tu part sur un bassin plus traditionnel.


Bonjour Elokan....

+1 . Vu l'etat du "bricolage".......j'mettrais pas un "kopek". En dehors des galets chlore.
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Elokan et Acqua2B,

Oui, effectivement, le seul truc valable, c'est qu'il y a déjà un trou de fait
Parce que pour le reste, hum, quel bazar ! On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'une maison avec piscine.
Bon courage aux futurs acquéreurs.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
moi quand je vois ca j'aurais tendance a dire "fait passe un expert en batiment dans la maison" car si le reste est bricolé pareil ...
0
Messages : Env. 20
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Changement de liner avec waterair, quelle galère ! »
Discussion lancée par yoshim - 14 réponses
« Piscine des questions importantes. »
Discussion lancée par Mark221 - 10 réponses
« Où placer mon electrolyseur »
Discussion lancée par gilles01234 - 12 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir